vendredi 2 janvier 2009

Largo Winch

Et voila, le dernier film que j'aurais vu en 2008. Et ça fait pile poil 52 films vus en un an. Un par semaine. Une bonne moyenne, mais j'ai déjà fait beaucoup mieux (mais j'étais aidé).

A mon avis, le meilleur compliment que l'on puisse faire à ce Largo Winch, c'est qu'on ne devine pas qu'il s'agit d'un film français.
Déjà, il n'y a pas Gérard Depardieu. Et puis on a pas ce côté franchouillard que l'on retrouve souvent dans nos productions. C'est affreux à dire, mais ça fait plus ... professionnel.
Le scénario est plutôt bon. Il suit à peu près la trame des deux premiers tomes, tout en intégrant des éléments des tomes suivants. C'est un peu déstabilisant parfois quand on essaie de faire le raccord avec la BD, mais on s'y habitue. Et puis l'esprit est là.
Par contre, et heureusement, le film n'a pas le côté ultra technique au niveau économie que pouvait avoir la BD. ça reste compréhensible par tous.
Au niveau action, et bien il n'y en a pas tant que ça. Mais les scènes sont plutôt bien réalisées.
Après, il y a Tomer Sisley ... Là, ça passe ou ça casse. Moi j'ai trouvé qu'il convenait plutôt bien au rôle. Ok physiquement, il ne ressemble pas tellement au Largo Winch de la BD, mais il colle quand même à l'esprit du personnage, même si il le joue parfois de manière un peu trop "détachée". Autour de lui le casting est solide, à l'exception peut être de Mélanie Thierry qui est bien mimi mais qui fait quand même trop jeune (le syndrome Di Caprio) pour son rôle.

Ma seule déception, c'est la disparition du personnage de Simon Ovronaz qui est quand même un des plus charismatique de la série. Mais au final, le film tient sans problème la comparaison avec les bons films d'action hollywoodien. Il était tant qu'on y arrive.

Aucun commentaire: