Cette année, pas grand chose au niveau recette. J'ai essentiellement fait des cakes dont les recettes sont déjà sur le blog. Mais il y avait quand même un petit quelque chose en plus.
Tout d'abord, du Houmous
Les ingrédients (pour quelques personnes).
Une boite de 400g de pois chiches.
Le jus d'un citron.
2 gousses d'ails.
2 cs de Tahin.
Du paprika.
De l'huile d'olive.
Un yaourt bulgare.
Commencez par bien rincer les pois chiches (au fait, vous pouvez bien sur prendre des pois secs que vous aurez mis à tremper toute la nuit, rincé, fait cuire etc ....)
Versez les dans un blender avec le jus de citron, l'ail émincé, le tahin du paprika (à votre gout) et de l'huile d'olive. Mixez. Difficile de donner une quantité exacte d'huile d'olive, ça dépend de la texture que ça va prendre. Mais comptez au moins 3cs.
Suivant la consistance et le goût, rajoutez du yaourt et remixez. Assaisonnez.
Servez en entrée avec du pain pita (enfin un morceau de baguette fera très bien l'affaire aussi).
Et maintenant, pour continuer dans la même veine, Baba Ganoush.
C'est bien sur très proche du Houmous. En fait, vous procéderez de la même manière que pour le Houmous avec ces petites différences.
3cs de Tahin au lieu de 2.
Remplacez le paprika par du cumin.
Remplacez les pois chiches par 2 aubergines moyennes. Les aubergines auront été piquées à l'aide d'une fourchette (pour ne pas éclater) et laissées une heure au four à 180°C. Quand elles seront bien noires, ouvrez les en deux, recueillez la chair des aubergines et mixez la avec le reste des ingrédients comme pour le houmous.
2 commentaires:
Ah ben mince alors ! J'en fais régulièrement mais je n'aurais jamais songé à ajouter du yaourt dans le Houmous.
maynine.
C'est pour adoucir un peu le gout (par exemple j'avais mis trop d'ail ...) et rendre le houmous plus onctueux mais ça n'est pas obligatoire.
Il y en a qui passent le houmous au chinois après l'avoir mixé pour enlever la peau des pois chiches et le rendre encore plus onctueux.
Enregistrer un commentaire