samedi 7 août 2010

Tamara Drewe le film

Oui j'insiste sur le film car je ne connais pas la BD de Posy Simmonds qui l'a inspiré. Mais ça devrait changer.

La campagne anglaise, charmante, calme. L'endroit idéal pour des écrivains pour trouver l'inspiration. Mais le retour de Tamara Drewe, journaliste people, et de son nez refait va rapidement bouleverser le petit village de son enfance.

Alors j'ai envie de vous dire, il faut aller voir Tamara Drewe parce qu'il y a Gemma Arterton. ça devrait suffire à rendre le film obligatoire. Sauf que ... Elle jouait dans le choc des titans et ça a été une dompe sans nom. Mais il est vraie que dans le choc des titans on ne la voyait pas moulée dans un petit short en jean (sans conteste une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma).
L'autre raison pour aller voir le film, c'est que c'est une charmante comédie de mœurs comme seul les anglais savent les faire. 
Au premier abord, c'est léger, ça ne prête pas à conséquence. Mais en fait Stephen Frears s'attaque de façon virulente à notre époque. La presse People (et ses lecteurs), le monde des "arts" (hahaha), la dictature de l'apparence, tout le monde en prend pour son grade. Aucun des protagonistes, même les plus sympathique, n'est épargné. Et surtout, il y a cet humour noir, parfois un peu trash qui fait toute la différence. C'est un peu difficile à expliquer, mais ils ont vraiment la formule "magique" pour ce genre de films.
Le film est servi par un casting superbe. Même le beau gosse de service n'est pas horripilant, bien au contraire (et quelle voix en VO). Et surtout il y a les deux jeunes filles (Jody et Casey), irrésistibles ,qui commentent les évènements avec une vulgarité tout à fait réjouissante (et surtout sans que ça devienne lourd). Elles donnent un sacré peps au film.

Bref, une comédie irrésistible qui fait vraiment passer un bon moment.

3 commentaires:

Nhã a dit…

Vu et en effet très humour anglais ! J'aime beaucoup.

michel a dit…

La BA donne envie de le voir.

calou

Silk a dit…

Il est vraiment très bien.
En plus moi j'aime bien les petits villages anglais comme on en voit dans les séries comme inspecteur Barnaby. Et là, je suis servi.