J'ai vu récemment le dernier maitre de l'air et l'apprenti sorcier et le constat est le même pour les deux films.
Il y a vraiment du bon dans les deux. Les paysages, et le monde en général, du dernier maitre de l'air sont vraiment beau. Il y a une utilisation des quatre éléments vraiment intéressante. Et comme cet ensemble est appuyé par de bons effets spéciaux, visuellement on obtient quelque chose de très sympathique.
Pour l'apprenti sorcier, c'est surtout le personnage de Nicolas Cage qui domine le film (quoique Alfred Molina est pas mal non plus). Et une scène comme celle des balais est vraiment enthousiasmante (mais chut il ne faut pas en dire plus) .
Mais le problème de ces deux films, c'est qu'ils ont été exclusivement conçus pour de jeunes ados. Et ado maintenant, ça commence à 10 ans ... ça signifie donc un scénario simpliste et ultra prévisible, des personnages assez unidimensionnel, beaucoup d'esbroufe mais pas vraiment de profondeur.
C'est dommage parce que dans les deux cas, on sent qu'il ne manque pas forcément grand chose pour les faire décoller. Malheureusement, il faudra se contenter du seul plaisir visuel qu'ils apportent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire