lundi 23 août 2010

Koresh de poulet

J'ai profité de la présence de mon frère ce week end pour tester le Koresh, un plat qui nous vient d'Iran. 

Ingrédients (pour 2 personnes)
2 escalopes de poulet (environ 250g).
1 grosse aubergine.
1 oignon rouge.
1 gousse d'ail.
1 citron vert.
2 tomates.
250g de purée de tomate.
1cc de curcuma.
1cs de vinaigre de vin blanc.

Emincez l'oignon. Coupez les escalopes de poulet en lanières de 3 ou 4cm.
Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon puis rajoutez le poulet et laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit doré.
Pendant ce temps, commencez à préparer les aubergines. Pelez les, et coupez les en lanières de 5cm de long et 1cm de large à peu près.
Quand votre poulet est doré, ajoutez le curcuma et la purée de tomate. Faites cuire à couvert environ 15mn.
Faites frire les tranches d'aubergine. Attention, elles boivent beaucoup d'huile mais la reperdent par la suite. Réservez sur du papier absorbant pour que le plat ne soit pas trop gras.
Ensuite, ébouillantez les tomates pour pouvoir les pelez. Coupez les en quartier et épépinez les.
Recouvrez le poulet d'une couche d'aubergine puis d'une couche de tomate. Faites cuire à feu moyen et ouvert pendant 30mn.
Mélangez le jus du citron vert avec 1cc de sel. Versez le jus de citron sur le plat en répartissant bien. Faites cuire encore 15mn, cette fois à découvert.

4 commentaires:

Nhã a dit…

Super !!! Moi qui me demander ce que je pourrais bien cuisiner ce soir !!!!!
Bisous

Silk a dit…

Et alors, ça a donné quoi ?

Nhã a dit…

Je suis sûre que tu ne veux pas que tes lecteurs cuisinent aussi bien que toi, avoues !!!!!

Mais heureusement j'ai vu ton piège et j'ai fait cuire le poulet avec les aubergines et les tomates à "couvert" et non "ouvert" comme tu l'as écrit :p LOL

Blague à part c'était très bon ;)

J'attends tes prochaines recettes avec impatience et peut être même que je te donnerais quelque unes des miennes car j'ai vu que tu aimais aussi la cuisine vietnamienne ;)

Silk a dit…

Ha mais moi j'aime toutes les cuisines. Tant qu'il n'y a pas de concombres, cornichons, choux fleurs et abats (quoi que le foie de veau c'est très bon), je suis preneur.