mardi 17 août 2010

I kill giants

Il y a déjà très longtemps, j'avais parlé de mon coup de coeur pour le premier tome de la série Je tue des géants.
J'attendais la suite avec impatience (elle était prévue pour l'été 2009) et depuis, plus rien. D'abord repoussée à octobre puis novembre puis plus de date de sortie prévue.
Alors il y a quelques semaines j'en ai eu marre d'attendre et je l'ai commandé directement en version originale (La Titan édition qui reprend les deux volumes, des interviews des créateurs et des carnets de dessins. Pour le titan, faut lire la BD pour comprendre). 
Et la suite est très largement à la hauteur de la première partie. Les auteurs laissent toujours planer un léger doute sur ce qui se passe réellement, mais ça n'est finalement que très accessoire. Les raisons des agissements de Barbara sont enfin dévoilées, et cette jeune fille déjà si attachante devient absolument irrésistible. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais l'histoire un peu légère laisse place à une intéressante vision des peurs enfantines. Le tout en gardant le même ton et les mêmes qualités que la première partie.
Et puis les dernières pages sont vraiment tellement émouvantes. J'en ai réellement eu les larmes aux yeux. 
Quel dommage que le premier volume n'ait pas marché (à moins qu'il n'y ait une autre raison à la non sortie du deuxième tome). Pour moi c'est clairement une des mes BD préférées.

De BD dédicaces

Aucun commentaire: