jeudi 12 août 2010

Night and day

Michel, tu disais que tu ne voulais pas voir un film avec un acteur que tu n'aimes pas (on parlait d'Inception).
Et bien c'est un tort.
Moi par exemple, je ne supporte pas Tom Cruise. Mais alors vraiment je ne peux pas le sacquer. Pourtant je suis allé voir Night and Day et c'est vraiment une bonne surprise.

L'histoire est plutôt banale à la base. Une jeune femme se retrouve embarquée par un agent secret avec à ses trousses la CIA et divers gangsters. En fait c'est le scénario de base de la mémoire de la peau. 
Mais plutôt qu'un enième film d'espionnage (je suis plutôt inquiet pour Salt avec Angelina Jolie), c'est à une parodie des classiques du genre (James Bond, La mémoire dans la peau et même mission impossible entre autre) que nous avons droit.
Au programme, de l'action non stop (avec beaucoup de décalques décalés de scènes des films précités) et beaucoup d'humour. Et le résultat est diablement divertissant. Comme en plus le couple Tom Cruise Cameron Diaz fonctionne à merveille, au final on passe vraiment un excellent moment.

Aucun commentaire: