mardi 29 septembre 2009

Bon la poésie ça va un temps ...

Mais revenons aux choses sérieuses.

Juste à temps pour la reprise du boulot, j'ai fini Killzone 2. J'ai terminé Radec au couteau. Après tout, c'est ce qu'il voulait ...

J'avais beaucoup aimé le premier, mais le deuxième m'a fait encore plus forte impression.
Graphiquement, c'est absolument magnifique. Les environnements sont super détaillés, très fouillés et il n'y a aucun ralentissement avec tout ce qu'il y a à l'écran. Pour tout dire, le jeu est tellement beau que le passage aux cinématiques ne se voit pas.
Alors évidemment les décors sont moins variés que dans le premier où on se battait en ville, en montagne, dans les marais etc ... Dans Killzone 2, il n'y a quasiment que du combat urbain. Mais c'est aussi ce qui rend le jeu aussi immersif. Le résultat est très réaliste et l'action est tellement trépidante ...
Comme en plus la prise en main est super simple et intuitif, le plaisir de jouer est total.
J'ai juste regretté le fait de n'avoir qu'un personnage à disposition. J'aurais aimé retrouver Luger qui était très sympa à jouer. Sinon, Sev est très proche de Templar dans le premier.

Récemment j'ai vu tourner le dernier Halo qui vient de sortir. Aucune comparaison possible. Killzone 2 est tellement plus beau ... Alors maintenant j'attends avec impatience Killzone 3 (que la très bonne fin annonce clairement) mais j'ai l'impression que ça n'est pas pour tout de suite.
Enfin je vais quand même continuer dans le genre, maintenant je m'attaque à Dead Space (oui il est pas récent, mais je l'ai payé 15€ en okaz ...)

Et à propos de FPS, pendant les vacances, je suis allé voir Ultimate Games.

Dans quelques années, avec le développement des nano-technologies permet désormais de contrôler une personne. Et la principale application, c'est le jeu slayers ou des joueurs prennent le contrôle de condamnés à mort pour les faire s'affronter dans des FPS réels.

Au programme donc de bonnes scènes d'action, bien pêchues avec un Gerard Buttler très impressionnant (il me fait de plus en plus penser à Clive Owen pour sa polyvalence). Et face à lui un Michael Hall absolument diabolique. Il fout vraiment la trouille. Je le vois bien incarner le diable dans un film.

Mais en plus le film n'est pas trop con. Bien évidemment ça reste un divertissement, mais il y a quand même quelques idées intéressantes sur la manipulation des gens et les dérives de notre société.
Par contre à cause de ce film je ne peu plus utiliser le lance flamme dans un FPS ...

Aucun commentaire: