dimanche 6 septembre 2009

Bjorn le Morphir T1

Bjorn est un jeune homme vivant dans la vallée de Renga au royaume de Fizzland. Considéré comme faible et lâche, il va révéler sa vraie nature lors d'une attaque de la neige. Il est en fait un morphir, destiné à devenir un guerrier invincible.

Avec toutes les sorties de septembre, ce premier tome de Bjorn le Morphir risque de passer inaperçu (pourtant avec cette couverture jaune casterman a tour fait pour qu'on la voie de loin) et c'est bien dommage car c'est vraiment très bien.

Bien sur, il ne faut pas être allergique au dessin, très proche de ce qu'on retrouve dans Donjon. Mais il sert parfaitement le ton de l'histoire. En fait, il est même assez proche des dessins d'époque ...
L'histoire est intéressante même si très classique pour l'instant. ça reste l'habituelle aventure initiatique d'un jeune garçon qui au fil des épreuves va découvrir sa vraie nature (genre la Belgariade & co ...).
l'univers fait très viking évidemment mais avec quelques petits aménagements intéressants. La présence de trolls et autres gobelins bien sur, mais surtout cette idée de faire de la neige un être conscient (et pas très sympathique).

Donc voila une bonne surprise qui malheureusement ne sort peut être pas au bon moment ...

Et pour rester dans l'ambiance, voila le clip de twilight of the thunder god, un titre de Amon Amarth qui poutre bien.


Aucun commentaire: