lundi 23 mai 2011

Le futur est vraiment là

Il y a un mois, j'avais posté cette "news". J'espère quand même que vous aurez tous compris que c'était du pipo complet et qu'il s'agissait en fait d'une pub pour le prochain Deus Ex.
Donc du pipo. Sauf que ... Sauf que en fait la recherche sur ce domaine est beaucoup plus avancée que je ne l'imaginait et qu'en fait, on arrive à faire ça.


On doit ce bras électronique au professeur Aszmann de l'université de Vienne et c'est vraiment absolument bluffant. J'avais déjà vu une vidéo d'un bras artificiel conçu aux USA et qui était super perfectionné (sensation de chaleur/froid, retour de force etc ...) mais il était énorme et inutilisable dans la vie de tous les jours. Là, même si c'est sans doute moins perfectionné, c'est utilisable. 
Après il y a sans doute des améliorations à apporter (sur les sensations, l'autonomie etc ...) et ça n'est pas parfait car à priori ça nécessite des nerfs encore en bon état mais quand même. Dans une dizaine d'années on devrait voir des choses extraordinaires.

Par contre ils auraient pu prendre un cobaye qui s'appelle Luke (Ou Anakin à la rigueur).

4 commentaires:

Nhã a dit…

Impressionnant !!!!!!

(Je t'ai manqué ?? :p )

Silk a dit…

Manqué ?
Mais ? Mais qui êtes vous madame ??

Nhã a dit…

pfffffff méchant !!!

Silk a dit…

Moi ?? Méchant ???
Ben oui, carrément.