lundi 16 mai 2011

Mes pires films

Il y a deux ou trois jours, je lisais sur le twitter de Boulet (vous connaissez tous Boulet quand même ?) que Skyline était le pire film qu'il ait jamais vu.
J'ai trouvé le jugement très sévère. ça n'est clairement pas un bon film mais il y avait quand même quelques points qui sauvaient l'ensemble du ratage total (ne serait ce que parce que ça ne se termine pas bien pour la terre).
Mais ça m'a aussi fait penser aux pires films que j'ai vu ces dernières années. Je ne parle pas de nanars. Un nanar c'est bon. C'est rigolo. C'est même délectable parfois.  Moi, je parle vraiment des bons gros ratages. Des films qui font fondre les rétines, qui donnent envie d'empaler le scénariste sur du fil barbelés recouvert de sel.
Alors voila ma petite liste sur les 5 dernières années.

2006 :
Eragon, ça m'a fait mal pour Jérémy Irons et John Malkovitch. Ils avaient tellement besoin d'argent ?
Superman Returns, le pire film de super héros ? Bon ok on peut aussi citer Daredevil, Elektra, mais je suis d'autant plus sévère que c'est Bryan Singer qui l'a réalisé. Et qu'il a quitté X-Men pour faire ça.
Parlons en de X-Men avec le troisième épisode totalement raté. Rien à en tirer (à part peut être une ou deux actrices mimi)

2007 :
Encore un film de super héros et cette fois c'est Spiderman 3 qui s'y colle. Bon je le dis tout de suite, j'ai détesté les trois épisodes, mais celui ci est de loin le pire.
Alors pas mal de gens citent Transformers 2 parmi les pires films. Honnêtement j'ai trouvé que le premier faisait encore plus fort. Chaque apparition de John Turturro me donnait envie de hurler (même problème que Irons et Malkovitch ?)
Et puis Sa majesté Minor. Ceux qui me connaissent savent que l'humour vulgaire, ça ne me gêne pas du tout, bien au contraire. Encore faut il que ça soit de l'humour drôle. Ce film était juste vulgaire (et très laid aussi).

2008 :
Comment dire que Skyline est le pire film qui soit quand il y a un champion comme 10000BC. Là quand même on atteind les sommets.
Le troisième épisode d'Astérix avait fait très fort même si Alain Delon sauvait un tout petit peu (mais alors tout petit) l'ensemble. Et si on remonte loin en arrière, le premier avait fait très fort aussi.
Et puis Jumper, mais c'est trop facile, y a Hayden Christianssen dedans.

2009 :
Blood the last vampire, ou comment faire d'un bon animé une sombre bouse laide et sans intérêt.
Et Year One ou comment réussir à faire une comédie même pas drôle une seule fois alors que Jack Black apparait dans 99% des plans.

2010 :
Bien évidemment Camping 2 m'a donné envie de me crever les tympans et les yeux, mais le pompon revient à Percy Jackson qui vient allégrement cracher à la gueule de plusieurs siècles de littérature et mythologie grecque ancienne.

Et pour cette année, il y a bien Helldriver et Numéro 4 qui ont été très mauvais, mais rien du niveau des années précédentes quand même.

Et bien sur je ne peux terminer sans citer le maître étalon de la bouse, le top du top de l'adaptation impossible à rater qui devient une catastrophe, je veux bien sur parler de la ligue des gentlemen extraordinaires. Le film qui m'a fait détester Sean Connery.

Si vous avez d'autres films à rajouter, j'attends vos avis. Mais attention, pas des nanars, pas des magnifiques Mega Shark vs Giant Octopus comme on en voit sur les chaines de la TNT.

5 commentaires:

Nhã a dit…

Je n'ai vu aucun des films que tu as cité, donc je ne peux pas dire si tu as bons goûts ou pas :s

Silk a dit…

Oui mais ce qui est intéressant c'est vos pires films.
Alors c'est lesquels tes pires films ?

Nhã a dit…

Euuuuuuuuuuh à froid là euh...

Ah oui Dumb and dumber : une daube !!!! J'aime pas ce genre d'humour même si c'est un culte pour certains

Silk a dit…

??? !!!! Ho mon dieu !!!
C'est pas mon film préféré des frères Farelly mais quand même !!!
Et tu me fais peur avec "ce genre d'humour". T'aimes bien Very bad trip (par exemple) quand même ?

Nhã a dit…

Very bad trip est un très bon film !!! Je l'ai même vu 2 fois !! Mais Dumb and dumber quoi !!!! C'est nul !