mardi 10 mai 2011

Un flan

Aujourd'hui une recette toute simple mais très bonne quand même. Le flan.
Alors attention, la recette a quand même été goutée par le professeur Badisse, docteur es flanologie du MIT, expert auprès des tribunaux.

Ingrédients (pour 8 parts)
50cl de lait entier.
125g de crème liquide entière.
125g de sucre (moi j'ai même pris du sucre glace et c'est intéressant)
60g de Maizena
4 jaunes d'oeufs.

Commencez par mélanger dans une jatte les ingrédients secs. 
Rajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez.
Rajoutez la crème. Mélangez.
Rajoutez le lait et ?? Mélangez.
Ensuite, transvasez dans une casserole et portez à ébullition tout en mélangeant. La pâte qui était liquide va commencer à s'épaissir (c'est l'action de la maizena). A ébullition, continuez à mélanger pendant environ 1mn.
Versez ensuite dans un moule et placez une bonne heure au réfrigérateur.
Enfournez ensuite dans un fout préchauffé à 180°C pour 15 à 20 minutes. 

7 commentaires:

Nhã a dit…

Ah ben ça, ça a l'air simple, je vais pouvoir m'y tenter !!

Silk a dit…

Mais le gâteau aux pommes il est simple aussi.
De toute façon il suffit d'essayer. Si tu le rates c'est pas dramatique non plus.

Nhã a dit…

Ben si ça va être dramatique !!!!! Ma réputation de bonne cuisinière risque d'en prendre un coup !!!! :'(

Silk a dit…

Mais de toute façon tu le réussiras et tout le monde te félicitera

Nhã a dit…

Allez j'essaye ce we et je te dirais ;)

Silk a dit…

Voila.
Et puis si jamais c'est vraiment mauvais, tu n'auras qu'à dire que la recette d'origine est mauvaise.

Nhã a dit…

Non je n'oserai pas ! Et ça serait remettre en question TES talents culinaires et ça je peux pas le faire car j'ai déjà expérimenté tes recettes... ;)