samedi 8 janvier 2011

Modif importante en cette période.

J'avais début 2009 publié ma recette de galette des rois.
Après un certain nombre de galettes préparées (dont presque 5 cette semaine), j'ai décidé de modifier un peu la recette que j'avais posté.
J'ai directement modifié l'article donc c'est ici, recette de la galette des rois.

9 commentaires:

Nhã a dit…

Ah ben c'est malin ça !!!! On la met comment la fève quand on a déjà refermer tout le bord hein ????

Silk a dit…

Dommage que ça ne soit pas un des garçons qui ait écrit ça ... Mais je ne peux décemment pas te faire la même réponse.

Alors pour ce problème je préconise une incision au bistouri d'environ 2cm au centre de la galette. Ensuite, avec une pince debackey on introduit la fève ou on le souhaite. L'avantage de la position centrale c'est que personne ne peut deviner ou la fève a été placée.
Ensuite, les points de suture ne sont pas indispensable, un simple pansement de pâte doit suffire. Il faut aussi éviter la bétadine sur la plaie, ça donne un mauvais gout à la galette.

voila voila.

Nhã a dit…

Curieuse de savoir la réponse que tu aurais donner à un des garçons :p

Silk a dit…

Je suis sur que tu as une idée ;-)

Nhã a dit…

non aucune idée !!
Alors alors ???

glatesto a dit…

On la met comment la fève quand le bord est déjà refermé ?

Délicieuse la galette la semaine dernière, Miam

J'aurai au moins essayé ;o)

Silk a dit…

ho j'aurais tendance à dire que tu fais une croix sur le fait de remettre la fève dans la galette donc tu peux te la mettre DTC (et si il reste un peu de beurre c'est sans doute mieux).

Nhã a dit…

HOOOOOOO je suis choquée ! MDR

Silk a dit…

C'est ce que je craignais ...
Je suis un misérable. J'ai perverti une jeune femme innocente.