dimanche 16 janvier 2011

Bouchées de poulet en tempura de coco

Alors ce qui est bien avec ces bouchées de poulet en tempura de coco c'est que vous pouvez les servir en entrée, en plat principal, en amuse bouche pour un buffet ... Et en plus c'est  très simple à faire (dans l'ensemble je propose rarement des choses compliquées).

Ingrédients
2 filets de poulet (environ 250g)
1 petit bouquet de menthe
1 petit bouquet de basilic thai
100g de farine
50g de Maïzena
20cl de lait de coco
1 oeuf.

30 mn avant de commencer, placez le lait de coco et l'oeuf au congélateur. Ils doivent être très froid.
Découpez le poulet en lanières. Prenez chaque lanière, et piquez la sur une petite pique avec une feuille de menthe ou de basilic.Mélangez la farine la maïzena le lait de coco et l'oeuf. 
Faites chauffer une poêle avec de l'huile de friture (très chaud).
Trempez chaque bouchée de poulet dans la pâte à tempura et faites cuire quelques minutes dans l'huile.

La menthe et le basilic apportent une agréable touche de fraicheur. Le poulet est bien fondant. Avec par exemple une sauce aigre douce, c'est vraiment top.

Pour rester dans les recettes de cuisine, voila en vidéo la recette du Pho d'après un resto vietnamien de Toulouse. Et en plus ils le font pareil que moi ... Les autres recettes en vidéo ont l'air très bien ausi.


Et malheureusement une mauvaise nouvelle. Kikoumaru a fermé hier. C'était mon fournisseur de bubble tea préféré. Ils avaient un choix énorme et il y avait une petite touche en plus (le azuki avec des morceaux de pâte de haricot rouge dedans etc ...). J'y allais chaque fois que j'allais à Paris ... Dommage.

11 commentaires:

Nhã a dit…

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH NON JAMAIS DE MENTHE AVEC LE PHO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sacrilège !!!

Silk a dit…

?????
Ben pourquoi ? ça donne un peu de fraicheur bien agréable.
J'ai même vu une recette (très bonne d'ailleurs) ou on met de la sauce de piment dans le bouillon et avec du poulet mariné à la place du boeuf.

Nhã a dit…

Ah non !!! Jamais tu ne trouveras de la menthe dans un Pho au Vietnam !!!!!! NON NON NON ET NON !!!!!!!!

C'est vrai qu'il existe la variante au poulet mais le vrai de vrai Pho est au boeuf. Pöur ce qui est de la sauce piment, moi j'en mets partout de toute façon :p

Silk a dit…

Et ben moi, Samedi, je me suis préparé un Pho et j'ai mis de la menthe !!!!! (ajouter un bruitage de rire démoniaque).

Nhã a dit…

Vilain va !!! Je m'en vais pleurer dans les jupons de ma mère pour la peine !!

maynine a dit…

Le Batbat 8 Rue Filatiers à Toulouse.
Je retiens ! Merci Cédric.
maynine

Silk a dit…

Mais attention, si tu y vas surtout tu demandes un Pho sans menthe !!!

Rassures moi Nhã, pour juste quelques feuilles de menthe dans un Pho, je ne vais pas avoir droit au sel après l'écorchage ?

Nhã a dit…

Oh si !!! Et en prime puisque tu n'y mets pas une, mais plusieurs feuilles je t'aspergerai de jus de citron !!!!!
Je suis vraiment trop gentille avec toi !!

Silk a dit…

et du piment fort en plus du citron ??

Nhã a dit…

Ah oui tiens j'en mets partout !! Et il faut bien nettoyer alors je finirai par de la javel histoire de bien tout désinfecter !!

Silk a dit…

Merci c'est gentil de penser à ma santé