dimanche 25 juillet 2010

Je suis heureux de payer des impôts locaux 1

Voici Camille.


Camille est une charmante sculpture, oeuvre de Arne Quinze, qui orne cet été le pont Boieldieu à Rouen. Je ne sais pas si c'est dans le cadre de l'opération Normandie impressionniste. Sans doute, mais j'ai du mal à voir le rapport. Camille c'est peut être pour Camille Pissaro ...

Donc vous l'aurez remarqué, Camille n'est pas très belle (oui j'impose mon avis). De loin, ça pourrait encore aller. Ce genre de structure est à la mode. ça fait penser au nid d'oiseau à Pékin par exemple. Mais dès qu'on se rapproche c'est tout de suite moins joli.
En fait, ça aurait pu être très bien si il s'était agi d'une installation permanente, bien finie, avec des poutres de bois vernies, des pieds bien fait. Là, on aurait pu avoir quelque chose de vraiment intéressant.
Mais ça n'est pas le cas. A la place, on a du bois brut, mal équarri, parfois peint en orange fluo, avec des parpaings pour tenir le tout ... Le résultat parait bâclé. Dommage, on parle quand même de 45km de poutres de bois.
Enfin, ça doit être parce que je n'ai pas l'esprit assez ouvert ...
Le reste des photos en cliquant juste en dessous.

sculpture pont boieldieu

5 commentaires:

michel a dit…

C'est de l'art moderne... Donc, si tu n'as pas l'explication qui va avec l'oeuvre, tu ne peux comprendre les intentions de l'artiste et donc ne pas comprendre l'oeuvre...

beastesh

Silk a dit…

Sisi il y a l'explication de l'oeuvre. Suffit d'aller sur le site de l'oeuvre
http://www.arnequinze-camille.fr/

michel a dit…

Et avec l'explication, c'est mieux ?

fulatut

michel a dit…

Leur site est totalement incompréhensible...
Je comprends que dalle...
Cela doit être un site artistique...
ou c'est mon neurone et demi qui est très très fatigué....

unctu

Silk a dit…

Avec ou sans explication, j'aime pas.