mercredi 28 juillet 2010

Gueulons encore une fois sur l'argent des impôts

Mais je vous rassures, je ne suis pas du tout poujadiste.

Donc encore une oeuvre d'art dans le cadre de Normandie impressionniste.

Le principe, ce sont des cubes peints disposés devant la mairie. Et la nuit, ils sont éclairés par un éclairage basse consommation (parce qu'on est écologique à Rouen), et je vous garantis que c'est vraiment très basse consommation car ça n'éclaire quasiment pas.
A priori, c'est l'artiste, Jérôle Toq'r qui a dessiné les formes et le public a fait le coloriage (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'avoue que je ne m'y suis pas trop intéressé).
Alors bon, on pourrait discuter longtemps sur oeuvre d'art ou pas, bla bla bla ... Pour moi pas vraiment, il n'y a aucune originalité, c'est mal réalisé etc ... mais je suis prêt à admettre une autre opinion. Et puis bon, c'est mignon, ça fait de mal à personne et j'ose espérer que ça n'a pas coûté trop cher (enfin y a intérêt parce que la qualité de la finition ...).

De Les cubes de lumières


Non ce qui m'énerve surtout, c'est ça.

Une performance artistique participative ... qui associe les habitants quelle que soit leur âge, leur origine, leur condition sociale ...
Mais qu'est ce que j'en ai marre de ces discours démago à 2 balles. De ce prechi precha bobo moralisateur. ça ne veut rien dire !!! Et en plus ils ont oublié de préciser que l'oeuvre était citoyenne et républicaine. Les nazes !! Bon quelque part c'était bien sous entendu et les bobos y avaient évidemment pensé, mais en principe faut le marquer pour avoir droit à son certificat de bonne moralité.
Et la liste des gens invités à participer ... Ha ben pas de chance, je bosse dans le tertiaire, j'ai pas le droit. Ou alors je suis dans le public estival ...


Regardez les photos ? Vous voyez vous une évocation de la dualité de l'homme et de la nature ? Vous voyez un lien entre l'individu et son environnement ? Et l'équilibre parfait ?
Mais WTF !!! Ayez au moins l'obligeance de ne pas insulter notre intelligence.

Et comme je suis énervé, on finit par des musiciens bien énervés aussi. C'est Final Prayer avec Wartime



Bon c'est pas au niveau d'un groupe comme In Other Climes, mais j'ai pas trouvé de vidéo.

6 commentaires:

michel a dit…

Le rapport entre l'homme et la nature se voit bien. On voit sur les cubes des bonshommes dans des paysages...

promishb

Silk a dit…

Bien sur ...

michel a dit…

Pour une fois qu'on est d'accord...

subbabl

Silk a dit…

Allons ...

michel a dit…

C'est suffisamment rare pour être mentionné. Nos goûts sont relativement divergents que ce soit au niveau cinéma, musique ou politique...

munizes

Silk a dit…

C'est vrai qu'au niveau musical, c'est pas terrible. Au niveau politique, sans être totalement divergents on est pas du même côté du centre.
Par contre au niveau bouquin et cinéma, faut pas exagérer non plus. On aime tous les deux les mangas, les animés, Oshii et Miyazaki, Franck Herbert etc ...