Sucker punch !!! Enfin sous réserve que Scott Pilgrimm ne soit pas encore décalé dans nos riantes contrées. On était à Octobre, maintenant décembre (pour une sortie reste du monde mi août ...). on approche de 2011.
Sucker Punch, c'est le nouveau film de Zack Snyder. Déjà, ça part bien. C'est l'histoire d'une jeune fille enfermée dans un hôpital psychiatrique pour y être lobotomisée et qui pour ne pas y penser s'évade dans un monde imaginaire. Pourquoi pas
Au niveau esthétique, y a pas à dire, ça claque. L'image à un côté un peu rétro façon Captain Sky (en plus crado) ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon de savoir qu'il y a Vanessa Hudgens au casting m'a donné des hauts de coeur au début, mais ça devrait passer. Pour le reste, des jolies filles en petites tenues avec des gros flingues qui dézinguent des gros monstres, est ce que ça n'est pas la définition du cool ?
Mais je vous rassures, je ne suis pas du tout poujadiste.
Donc encore une oeuvre d'art dans le cadre de Normandie impressionniste.
Le principe, ce sont des cubes peints disposés devant la mairie. Et la nuit, ils sont éclairés par un éclairage basse consommation (parce qu'on est écologique à Rouen), et je vous garantis que c'est vraiment très basse consommation car ça n'éclaire quasiment pas. A priori, c'est l'artiste, Jérôle Toq'r qui a dessiné les formes et le public a fait le coloriage (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'avoue que je ne m'y suis pas trop intéressé). Alors bon, on pourrait discuter longtemps sur oeuvre d'art ou pas, bla bla bla ... Pour moi pas vraiment, il n'y a aucune originalité, c'est mal réalisé etc ... mais je suis prêt à admettre une autre opinion. Et puis bon, c'est mignon, ça fait de mal à personne et j'ose espérer que ça n'a pas coûté trop cher (enfin y a intérêt parce que la qualité de la finition ...).
Une performance artistique participative ... qui associe les habitants quelle que soit leur âge, leur origine, leur condition sociale ... Mais qu'est ce que j'en ai marre de ces discours démago à 2 balles. De ce prechi precha bobo moralisateur. ça ne veut rien dire !!! Et en plus ils ont oublié de préciser que l'oeuvre était citoyenne et républicaine. Les nazes !! Bon quelque part c'était bien sous entendu et les bobos y avaient évidemment pensé, mais en principe faut le marquer pour avoir droit à son certificat de bonne moralité. Et la liste des gens invités à participer ... Ha ben pas de chance, je bosse dans le tertiaire, j'ai pas le droit. Ou alors je suis dans le public estival ...
Regardez les photos ? Vous voyez vous une évocation de la dualité de l'homme et de la nature ? Vous voyez un lien entre l'individu et son environnement ? Et l'équilibre parfait ? Mais WTF !!! Ayez au moins l'obligeance de ne pas insulter notre intelligence.
Et comme je suis énervé, on finit par des musiciens bien énervés aussi. C'est Final Prayer avec Wartime
Bon c'est pas au niveau d'un groupe comme In Other Climes, mais j'ai pas trouvé de vidéo.
Je viens de retrouver ça dans mes liens (je fais un peu de rangement). C'est une pub japonaise pour ce qui ressemble à du thon en boîte. Et le rapport avec Star wars, je le cherche encore.
Voila deux petites perles du Japon. Bon c'est pas récent non plus mais comme de toute façon ça ne sortira (malheureusement) jamais en France ... Pourtant Detroit Metal City a très bien marché au Japon.
On commence par le trailer de The ancient Dogoo Girl. Ne me demandez pas de quoi ça parle (à priori une super-héroïne) à gros seins, il n'y a que les japonais qui peuvent nous pondre un truc pareil, et ça a l'air bien marrant.
Et maintenant, le trailer de la version film de Detroit Metal City (Si ça se trouve je l'ai déjà posté mais j'ai la flemme de vérifier). A la base c'est un manga plutôt marrant ui raconte les aventures d'une jeune loser pathétique (il est fan de pop suédoise, c'est pour vous situer le niveau) qui se retrouve leader de Detroit Metal City, le groupe de métal le plus violent et obscène qui ait jamais existé (on voit que le créateur n'a jamais vu un groupe comme Gorgoroth ...).
A noter la présence de Gene Simmons en guest star. A priori, c'est Kiss qui a inspiré le mangaka pour le groupe (c'est vous dire à quel point ils sont méchants).
Et oui, on continue avec Rouen plage. Notre grande fierté. D'ailleurs, je suis sur que les parisiens sont jaloux de nous. Paris Plage, c'est rien du tout à côté. Imaginez, y a facile 100m de sable, et puis au moins 3 jeux pour enfants, et des baraques à frittes et ... Et puis pas grand chose d'autre. Ha si, le baptême de plongée à l'air sympa.
Vous avez le droit d'aimer mais franchement je trouve que ça ne ressemble à rien. Pour l'argent que ça coûte, ça serait peut être mieux de financer des pass train pour que les gens aillent au Havre, à Dieppe ou à Deauville. Surtout quand on voit la fréquentation du truc. J'ai vraiment pas vu grand monde.
Et je vais essayer de prendre quelques photos marrantes demain soir ... (Pas à Rouen plage, c'est déjà fini)
Bon je ne vais pas parler que de choses qui fâchent aujourd'hui. Across the dark est le dernier album des finlandais d'Insomnium. Il n'est pas tout récent, ça fait quelques mois qu'il est sorti, mais il tourne toujours autant chez moi, ce qui est quand même gage de qualité. A la base c'est du doom death comme les finlandais en sortent en série. Alternance de moments mélancoliques (mais pas dépressifs à la Swallow the sun, on est beaucoup plus proche de Slumber par exemple) et d'autres plus incisifs, légères nappes de synthé pour accompagner le tout. Mais je les trouve largement au dessus du lot. Parce qu'au niveau mélodique, c'est beaucoup plus inspiré que chez les concurrents. C'est vraiment leur point fort. Sinon, le son est vraiment puissant, et les puristes hurleront au scandale en entendant les quelques passages en voix claire. Mais rien de commercial là dedans, cela sert toujours le morceau.
Voila Down with the sun, mon morceau préféré de l'album qui je trouve le représente plutôt bien. Bon sur disque il fonctionne encore mieux avec l'intro Equivalence.
Sinon, ils seront le 30 septembre prochain en concert à Paris ai Trabendo (et le lendemain à Montpellier). Je les ai vu lors de leur tournée avec Swallow the sun à l'automne dernier et c'était bien. Ils ont la pêche sur scène (comme quoi se qu'ils font n'est pas si dépressif que ça) et comme en plus ils tournent avec Dark Tranquility, ça devrait valoir le coup.
Camille est une charmante sculpture, oeuvre de Arne Quinze, qui orne cet été le pont Boieldieu à Rouen. Je ne sais pas si c'est dans le cadre de l'opération Normandie impressionniste. Sans doute, mais j'ai du mal à voir le rapport. Camille c'est peut être pour Camille Pissaro ...
Donc vous l'aurez remarqué, Camille n'est pas très belle (oui j'impose mon avis). De loin, ça pourrait encore aller. Ce genre de structure est à la mode. ça fait penser au nid d'oiseau à Pékin par exemple. Mais dès qu'on se rapproche c'est tout de suite moins joli. En fait, ça aurait pu être très bien si il s'était agi d'une installation permanente, bien finie, avec des poutres de bois vernies, des pieds bien fait. Là, on aurait pu avoir quelque chose de vraiment intéressant. Mais ça n'est pas le cas. A la place, on a du bois brut, mal équarri, parfois peint en orange fluo, avec des parpaings pour tenir le tout ... Le résultat parait bâclé. Dommage, on parle quand même de 45km de poutres de bois. Enfin, ça doit être parce que je n'ai pas l'esprit assez ouvert ... Le reste des photos en cliquant juste en dessous.
Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque au cinéma. En tout cas cette année on en était loin. Dom Cobb est un spécialiste de l'espionnage industriel. Sa spécialité, pénétrer les rêves de ses cibles pour en extraire leurs secrets. Mais c'est une opération bien plus risquée qu'on lui propose maintenant. Une inception. Pénétrer l'esprit d'un homme pour y déposer une idée. En fait, je n'ai pas tellement de choses à dire sur le film tellement il est réussi. Le casting, haut de gamme, joue à merveille, le film est d'une beauté époustouflante, la mise en scène est inventive et classieuse, la musique très réussie colle parfaitement ... Mais à mon avis, la principale réussite de Christopher Nolan, c'est d'avoir réussi à rendre lisible et facilement compréhensible une histoire très complexe, avec ses intrigues gigognes, les doutes constants sur la réalité du monde ... Enfin il parait que certains ont trouvé l'histoire trop compliquée ... C'est triste. En voyant le film, il y a eu pleins de références qui me sont venues à l'esprit (ça doit être les mêmes pour tout le monde). Heat, James Bond, Paprika, Matrix, Blade Runner ... Mais attention, ça n'est absolument un mélange de copiés collés de ces films. Il a une vraie identité très forte, une vraie façon personnelle d'aborder ses thématiques. Mais comme je l'ai déjà dit, tout en restant simple, sans partir dans les délires mystiques de Matrix par exemple. Les thématiques abordées sont nombreuses bien sur, mais une des plus intéressantes (enfin pour moi) concerne la réalité. Avec les développements de l'informatique, les premiers ordinateurs reliés à notre cerveau, nous allons bientôt voir arriver ces mondes imaginaires dans lesquels nous pourrons nous immerger. Mondes dont nous pourrons sans doute rapidement devenir les architectes. Quelle influence sur notre vie ? Parviendrons nous à faire la différence entre réel et virtuel ? Voudrons nous faire la différence ?
Le film est bien plus riche que cela et il mériterait bien entendu plusieurs visions pour aller au fond des choses, malheureusement, il y a tant de choses à faire ...
Bon par contre, de claque il n'en a pas été question avec Predators. Un groupe de mercenaires et de soldats se réveille en pleine jungle. Très rapidement, ils comprennent qu'ils ne sont plus sur terre, et qu'ils sont devenus le gibier de terrifiantes créatures. On est pas très loin du pitch du premier predator. Malheureusement, le résultat lui l'est beaucoup plus. Attention, le film n'est pas raté, loin de là. Il est même tout à fait distrayant et dans l'ensemble les scènes d'actions sont plutôt réussies. Mais j'attendais beaucoup plus d'une suite de predator. C'est le genre de film qui doit prendre aux tripes, qui fait appel à nos instincts les plus primaires. ça doit être barbare !!! Et là, non, on suit ça de façon très détachée. Pour preuve, deux scènes miroir entre le premier épisode et celui là. Celle ou l'indien armé de sa seule machette affronte le prédator au bord d'un pont et celle ou le yakuza affronte un prédator au katana. Vous verrez, il y en a une qui marque beaucoup plus que l'autre.
Le premier problème concerne les "héros". Ce sont censés être des tueurs, des monstres. Oui, mais au final ce sont de gentils méchants, pas trop effrayants. Pourtant, avec un membre d'escadrons de la morts, un violeur en série, un spesnatz opérant en tchétchénie, il y avait de quoi faire. Mais non, ils restent désespérément gentils (Tiens ça me rappelle un épisode de Kaamelott que je viens de revoir ce week end. Celui ou Arthur dine avec son beau père et le père de celui ci, Goustan le cruel). Le pire bien sur étant Adrian Brody. Plus grave, les prédators ne sont plus du tout aussi effrayants !!! Un comble quand même. A mon avis, déjà, il ne fallait en mettre qu'un comme chasseur. A plusieurs, ils perdent de leur aura. Et puis cette différenciation entre deux types de prédators ... ça fait vraiment artifice trouvé à la va vite pour justifier certains points de scénarios. Et puis, il y a quelques points qui me laissent sur ma faim. Les predators, ils ne chassent pas que des terriens. ç aurait été pas plus mal de montrer d'autres extraterrestres (même si ...). Et puis ils font quoi dans la vie à part chasser. ça serait intéressant aussi d'en montrer un peu plus sur leur civilisation ...
Enfin bref, c'est le meilleur après le premier, malheureusement ça ne veut pas forcément dire grand chose, et clairement, il manque quelque chose dans ce film. En tout premier lieu de la sauvagerie. Mais si vous avez envie de vous distraire un peu ...
Bon et maintenant l'instant de honte. Le rappeur Fatal Bazooka est LA star. Le numero Uno. Mais l'arrivée du chanteur pop Chris Prolls va rapidement entrainer sa déchéance. Comment va t'il s'en remettre ? Oui je suis allé voir Fatal. Et oui, j'ai rigolé ... C'est écrit par Michael Youn qui joue évidemment dedans, c'est lourd, grossier, vulgaire et plus encore, mais j'ai ri de bon cœur. Et puis le film est pas si con que ça. Enfin si quand même, mais il y a plusieurs petites réflexions intéressantes. Sur le milieu du show business, sa bassesse et sa mesquinerie. Sur les majors, prêtes à sortir les pires saloperies tant que ça vend. Sur la bêtise des fans (Michael Youn traite quand même ouvertement de cons ceux qui ont achetés ses disques) et leur comportement de groupies. Évidemment pas un chef d'œuvre, mais franchement, ça se laisse voir sans problème.
Parce qu'il faut quand même que j'arrive à convaincre Michel que ça va être énorme. Voila un nouveau trailer international.
Franchement, je suis vraiment le seul à trouver ça excellent ?
Et sinon, autre bonne nouvelle, le jeux tiré du film tiré de la BD sortira le 10 aout prochain. C'est une exclu pS3 qui sera disponible uniquement via le psn store. Si ça se trouve, ça sera mon premier achat sur le psn store. En tout cas, ça a l'air pas mal du tout. Un bel hommage à tous les vieux jeux 8bits, tout à fait dans l'esprit de la BD.
J'avais entendu parler d'une adaptation ciné du jeu god of war. En fait c'est visiblement très avancé puisque voila un premier trailer. J'avais juste joué un peu au premier mais je n'avais pas trop accroché. En fait, c'est surtout le personnage de Kratos qui me gêne. Je le trouve caricatural et inintéressant. Mais bon, techniquement c'est quand même superbe. Enfin donc, je n'ai pas joué au 2 et au 3 donc je ne sais pas comment la série a évolué, mais franchement, je ne voyais pas ça comme ça ...
Superbe cette vidéo. Le boulot qu'il y a derrière, c'est fou. Déjà l'idée est magnifique, mais la réalisation ... Je ne sais pas combien ils étaient derrière mais ça a du être un travail de titan. Donc sinon, c'est l'histoire de la terre, du big bang à nos jours, en 10mn et en stop motion et c'est réalisé par Blu.
Le tout en à peine 3mn. Voila une petite vidéo (vue sur Eklecty city) très bien faite et qui mine de rien montre très bien les différences entre les différents genre (enfin les plus communs). Pour tout ceux qui pensent que ça n'est que du bruit, la preuve que peut être mais c'est pleins de bruits différents
Je vous avait parlé du bubble tea en général, mais pas encore du bubble tea amande !!! C'est un délice. Comme le bubble tea speculoos c'est très régressif (on sent ce petit gout de colle Cléopâtre) mais qu'est ce que c'est bon. Disponible chez Kikoumaru et Bubble T. J'ai une préférence pour celui de Bubble T (alors que pour le Taro, c'est l'inverse).
Silk, plus tout jeune, aimant dormir, manger (ça se voit), aller au ciné, lire, écouter de la musique. Et je ne vais pas ajouter faire du sport, ça serait hypocrite.