vendredi 12 février 2010

A Skylit drive

En matière de musique, j'aime bien la vulgarité. Bon attention, quand je parle de vulgarité, ça veut pas dire des clips de rap avec des filles à moitié nues qui se tortillent. Quand même, je ne suis pas tombé aussi bas.
Pour me plaire, prenez du death relativement mélodique, rajoutez éventuellement quelques petites touches hardcore, des mosh parts bien couillues. Et au milieu collez des refrains néo bien mielleux, bien dégoulinant de sucre. De la belle et bonne vulgarité.

Et là, mon disquaire m'a fait découvrir Adelphia, le nouvel album de A skylit drive. Là, on est même plus dans la vulgarité, on atteint l'obscène. Il a parlé de "frères Scott" métal, moi j'irais même jusqu'à qualifier ça de "Hannah Montana" métal. Disons que c'est du pop core. Pour vous dire à quel point je suis tombé bas ... Quasiment plus de chant hurlé, que du chant clair. Et quel chant clair !!



Bon ce morceau est tiré de l'album précédent mais c'est pareil sur le nouveau. Et non, ça n'est pas une gamine de 14 ans qui chante. C'est bien un homme. Enfin un grand gamin (il a pas l'air d'avoir du poil au menton) ... Je sais même pas comment il fait pour avoir une voix pareille !!
A côté de ça, même si c'est pas trop violent (enfin pour le commun des mortels, ça envoie relativement du lourd) ça joue pas mal ...
Et en plus, ça n'est même pas evil. Balayé l'héritage des groupes de black satanistes, du grindcore gore. A skylit drive est parmi les leaders de la scène christian core américaine genre the devil wears Prada, August burns red etc ...
Maintenant, je ne peux même plus critiquer les gamines qui écoutent Tokyo Hotel.

M'en fout. C'est bon la honte.

Aucun commentaire: