jeudi 11 février 2010

Pour fêter ça

Bon je viens de finir Resistance 2 donc pour fêter ça, deux dédicaces.

Tout d'abord une dédicace de Kness pour l'artbook Café Salé.

De BD dédicaces


Je ne sais plus si j'ai parlé des artbooks café salé. Si ça n'est plus le cas, ça viendra bientôt. En tout cas se sont des ouvrages magnifiques et qui surtout présentent des illustrateurs essentiellement francophones. Et c'est mademoiselle Kness qui les a créé.

La deuxième est l'oeuvre de Marion Montaigne pour la vie des (très) bêtes. Peut être que vous connaissez son blog tu mourras moins bête ? C'est un blog qui permet de s'instruire tout en s'amusant sur des sujets divers et variés (la crédibilité des séries américaines, l'astronomie etc ...). C'est un indispensable parmi les blogs BD.
Et la vie des (très) bêtes, c'est la même chose appliqué aux animaux, en peut être un peu moins sérieux (j'ai quand même des doutes sur le fait que les aye aye jouent au bilboquet avec leurs doigts ...)

De BD dédicaces

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien venir écrire sur ton blog. Se dire qu'on est une personne merveilleuse ça booste le moral !
Je suis toujours épatée par l'apparente simplicité des dessins. Un coup de crayon... et tout est dit.
Bisous. maynine

michel a dit…

Comme tu le dis, c'est une apparante simplicité. On n'a pas idée de la foule de petits détails auxquels les dessinateurs font attention.

C'est vraiment impressionnant de les voir travailler lors des dédicaces.
Cela change le regard sur la BD.

uvnia

Silk a dit…

May, il faut que tu viennes plus souvent !!!
A propos de simplicité du dessin et d'expressivité, il faut aller sur le blog de Maud (non pas toi May)
http://maud-et-miranda.over-blog.com/
C'est vraiment ça. ça parait tout simple, fait à la va vite mais en fait tout y est.
Michel, va voir son CR d'Angoulême.

michel a dit…

Je te rassure, j'y suis allé.
La voir travailler direct à l'encre lors des dédicaces, je dis respect !!!!

conal