dimanche 12 avril 2009

Ponyo

Pour parler de Ponyo, quelques mots suffiraient presque. On pourrait presque se contenter de dire qu'il s'agit de la nouvelle réalisation du maitre Hayao Miyazaki. A partir de là, tout le monde aura deviné que c'est bien sur une très grande réussite.
Comme d'habitude, j'ai retrouvé la magie, la poésie, l'originalité propre à toute oeuvre de Miyazaki. Et j'ai vraiment été émerveillé par toutes les scènes sous marine (ainsi que la partie après le tsunami). Ce foisonnement de formes et de couleurs (avec en plus la magnifique musique de Joe Hisaichi), c'était vraiment magnifique.
Et c'est de la 2D !!! Alors évidemment, l'animation n'est pas au niveau de celle d'autres DA récents, mais cela donne un vrai cachet à Ponyo.

Après quelques films plus sombre, Miyazaki revient a quelque chose de plus léger, plus dans la veine de Totoro .Et ça tombe bien, Totoro c'est mon préféré. Alors évidemment, l'histoire est un peu plus légère que dans Chihiro ou Mononoke, mais quelle importance. Cette histoire d'amour entre deux enfants est absolument adorable. Et puis ça fait du bien de temps en temps de retomber en enfance (d'ailleurs je suis en train de rédiger ces quelques lignes avec un bon gros bol de chocolat chaud)

Et hop, de toute façon, pour vous inciter à y aller, il suffit de montrer la bande annonce.



Bon je dois avouer quelque chose. En fait c'est pas un bol de chocolat chaud que j'ai devant moi mais du cappuccino au caramel (mais c'est un grand bol quand même).

23 commentaires:

michel a dit…

On y est allé en famille. On a tous adoré (même ma nièce, c'est dire ;-) )

Tu commences à tourner au café, tu deviens vraiment informaticien !!!!
Tu tournes mal ;-)

oteinere

Silk a dit…

Quand même pas.
C'est un cappuccino absolument pas fort avec un arôme caramel (ça vient de chez Lidl pour être précis).
Un amateur de café hurlerait en voyant ça.

michel a dit…

On commence par ça, puis on tape dans le café long très sucré au distributeur et à terme on fit au ristretto sans sucre !!!!

preshi

Silk a dit…

Et pourquoi pas de l'alcool pendant que tu y es ??

dogin a dit…

HAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

(cri de l'amateur)

Rien à voir avec du cappucino, c'est un truc sucré pour les gosses :D

Silk a dit…

C'est marqué Cappuccino dessus.
Mais sinon, c'est pas grave, je suis un grand enfant.

michel a dit…

C'est juste le début de l'engrenage !

Tu connais un rad où ils font de bon cappu sur Rouen ?

verear

Silk a dit…

ben en fait non pas du tout.

michel a dit…

Si, si tu vas voir. D'ici quelques mois, tu tourneras au vrai cappu et à l'expresso sans sucre

glytest

Silk a dit…

Aucune chance, je suis un vrai gamin, il me faut du sucré

michel a dit…

C'est une question de temps. Il m'a fallu des années pour passer du chocolat au café (7 ans de fac)et derrière 4 ans de boulot pour passer au sans sucre.
Là, t'es du niveau de ma première année de fac (t'alternes chocolat et cappu)

cerref

Silk a dit…

nan mais le café, même avec plein de sucre, je déteste. Enfin sauf en éclair, glace ...

michel a dit…

tu vois, tu commences !!! Dans 10 ans tu tourneras au café comem tout on informaticien

andizine

Silk a dit…

nan mais c'est toujours le même malentendu.
Je ne suis pas un vrai informaticien.

michel a dit…

Mais si t'en es un vrai, malgré ton déni !

folra

Silk a dit…

J'suis pas foutu de monter un PC et je ne comprend rien quand les gens parlent vraiment d'informatique

michel a dit…

L'informatique ne se limite pas au montage du PC. Par exemple, t'es un très bon développeur.


chilidic

Silk a dit…

J'suis pas trop mauvais en sql, en dehors de ça ...

michel a dit…

Y a aussi le VB !

fiesspli

Silk a dit…

Mof

michel a dit…

Fais pas ton modeste !

socut

Silk a dit…

je te rassures ça n'est pas de la fausse modestie

michel a dit…

T'as p'têt même fait du Pro*C et du C, voir tu bosses sous unix et tu fais du forms.

desiond