jeudi 9 avril 2009

Manger une momie c'est pas bon

Ce soir j'ai essayé une recette japonaise.
Vous prenez un pavé de saumon. Dans un récipient vous placez un fond de gros sel, vous ajoutez le saumon et vous recouvrez de gros sel. Il faut que le saumon soit bien recouvert de sel. En plus le gros sel c'est pas cher donc n'ayez pas peur.
Vous fermez bien et vous laissez au frais pendant 2 ou 3 jours ... Moi j'ai choisi 3 jours.
Vous enlevez le sel et vous rincez le saumon. Et vous obtenez ... Ben une momie de saumon. C'est ça en grande partie la momification. Enlevez toute l'humidité du corps à l'aide de sel.
Et donc j'ai voulu manger le saumon après. Alors soit j'ai pas assez rincé soit 3 jours c'est beaucoup trop mais en tout cas, c'était absolument immangeable !!!

Alors qu'il y a tellement mieux à faire avec un pavé de saumon. Par exemple du saumon teriyaki.
Vous prenez votre pavé de saumon. Il doit absolument avoir sa peau.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile. Elle doit être bien chaude sans bruler. Faites revenir le saumon côté peau. Et n'hésitez pas à insister de ce côté. Vous pouvez y aller franco.
Pendant ce temps là, préparez la sauce teriyaki. C'est super simple.
1cs de saké + 1cs de mirin + 1cs de sauce soja douce + 1cc de sucre roux. Vous mélangez bien le tout et voila.
Après ça, retournez le saumon. Là, la cuisson dépend de vous. Certains (beaucoup ?) aiment le saumon cuit sur l'extérieur et cru à l'intérieur. Moi j'adore le saumon bien cuit ou cru mais le mélange, ça ne passe pas.
Ensuite, versez la sauce sur le saumon et laissez la bien caraméliser. N'hésitez pas à reverser de la sauce sur le saumon avec une cuillère. Il va prendre un aspect laqué.
Et servez avec du riz ou des légumes.
Et là, catastrophe !!! Bien évidemment, la première chose que vous faîtes, c'est d'enlever la peau du saumon.
SURTOUT PAS !!!!!!!!!! La peau de saumon bien grillée avec de la sauce teriyaki, c'est un délice, ça croustille dans la bouche c'est extra !!!

19 commentaires:

michel a dit…

Ce n'est pas bon parce que t'as oublié de l'entourer de PQ ta momie.
Je suis sûr qu'avec une petit "Le trèfle" parfumé à la lavande, ça serait passé comme une lettre à la poste ;-)

prein

Silk a dit…

Vi ! Vi ! Vi ! Vi !

michel a dit…

Bravo, le p'tit Cédric a dit ces premiers mots !!!

desec

Silk a dit…

Heureusement que tu étais la pour me servir de modèle.

michel a dit…

Je sais, je suis un véritable modèle pour beaucoup de monde !!!

Regardez, Michel, c'est un modèle. Voilà ce qu'il ne faut pas faire !! Faites l'opposé de ce qu'il fait et vous y arriverez et serz quelqu'un de bien avec une belle vie !

grict

Silk a dit…

pppfffff
je ne prendrais même pas la peine de discuter.

michel a dit…

Encore une belle illustration de ce que je disais

fiasic

Silk a dit…

bien au contraire

michel a dit…

si, on ne discute pas avec, on le montre, un peu comme un animal de foire !

ingeb

Silk a dit…

pppfffff

michel a dit…

Maintenant le dédain. Si tu continues à ce rythme-là, la prochaine fois qu'on se voit, tu feras comme ma nièce et refuseras même de me dire bonjour !!!!
Et oui, ma nièce refuse même de me dire bonjour et au revoir (à croire que le simple fait que j'aille mon casque moto l'empêche de faire un bisou à son tonton "préféré" car elle n'a pas le choix, elle ne connaît pas son autre oncle)


ingatell

Silk a dit…

Nous sommes jeudi donc tu es encore sur Paris ...
Tu m'expliques ce que tu fais à 21h42 au boulot ?

michel a dit…

J'ai un truc qui m'appartient qui s'appelle PC portable et il y a un truc à l'hôtel qui s'appelle Internet via connexion Wifi !
Et oui, comme je suis privé de sport en ce moment, j'embarque mon PC portable.

reavade

Silk a dit…

trop fort !!!!

michel a dit…

c'est dingue, hein !!!
vivement que je reprenne le sport. ça me manque trop !!!

maldere

Silk a dit…

c'est terrifiant

michel a dit…

Je sais, je fais peur à tout le monde sauf quand j'ai mon casque sur la tête !!!


driedm

Silk a dit…

Même avec ...

michel a dit…

Moins quand même !
Je fais surtout peur aux p'tits vieux.

fershic