lundi 6 avril 2009

Dragon Ball Evolution

J'étais bien chaud. Après le trailer pourrissime, le film j'allais le déchirer. Peut être même plus que la ligue des gentlemen extraordinaires (et pourtant celui la, je l'ai detesté mais à un point ...).
Le réalisateur, il fallait le pendre par les couilles et les producteurs les obliger à regarder leur merde en boucle. Sauf que ...

Ben sauf que Dragon Ball Evolution n'est pas la bouse ultime annoncée. C'est très mauvais, ça c'est indiscutable, mais franchement j'ai quand même déjà vu bien pire. Street Fighter et Mortal Kombat étaient pire. Et même en parlant de blockbuster, je me suis bien plus emmerdé devant transformers par exemple. Ou devant Astérix aux jeux olympiques.

Pourtant, ça commençait très mal avec une première scène absolument ridicule. Les gouttes de sueur au ralenti sur le visage crispé ... Surtout quand le plan s'élargit sur l'acteur principal, aussi charismatique qu'une moule.
Alors ça c'est un des gros ratage du film. Goku est ... Déjà il n'a rien à voir avec celui de Toriyama. Mais surtout il est sans saveur, fade ... En fait, le Goku espiègle est devenu un personnage de teen movie tout simplement (on a même eu droit à la fête étudiante typique ...). A partir de là évidemment, le résultat ne pouvait qu'être mauvais.
Et c'est pareil pour Piccolo, totalement inintéressant. Le fait qu'il n'ait pas les antennes comme dans le manga ou que le maquillage fasse caoutchouteux est finalement sans importance. Mais c'est juste qu'il est lui aussi fade.
Puisqu'on en est à ce qui ne va pas, je vais enchainer avec les effets spéciaux mal foutu. Et les combats mal chorégraphiés, trop courts, sans enjeu. Le monde futuriste ou le summum de la technologie semble être une 207 cabriolet (hohoho. d'ailleurs c'est fou le nombre de voiture française qu'il y avait dans ce film) Et le scénario qui avance beaucoup trop rapidement.

Parti comme ça, il ne reste plus grand chose de bon à dire sur le film. Mais j'ai déjà dit qu'il était mauvais. Malgré tout il y a quelques petits éléments qui surnagent. En fait les personnages de Bulm et Maitre Roschi. Alors bien sur, Chow Yun Fat ne se trimballe pas avec une carapace sur le dos. Mais en dehors de ça, par moment on retrouve bien son côté égrillard/obsédé. Quand a Bulma, elle est aussi horripilante que dans la série. Et bien mimi aussi. Et ils ont même pensé à la petite mèche verte pour rappeler sa couleur de cheveux. ça n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.

Donc je n'incite personne à aller voir ce film. De toute façon, les fans de Dragon Ball iront le voir quand même pour se rendre compte de l'étendue des dégâts (C'est même sans doute ce que cherchaient les producteurs puisque la suite est déjà annoncée à la fin du film). Mais ça n'est vraiment pas l'horreur annoncée.

Aucun commentaire: