mardi 17 septembre 2013

Promenade "street art" à Paris

En fait l'expo Li Chen c'était du bonus non prévu. Le vrai but de la visite à Paris c'était de prendre des photos de quelques dessins qui fleurissent sur les murs de Paris. Si je déteste les graffitis, je suis plutôt bon client pour certains beaux dessins.
J'avais quelques dessins en tête, et puis il y a aussi ceux découverts en déambulant.
A l'entrée du marché des enfants rouges.

2 mosaïques de space invader. La première est rue Lockroy (11ème) et la deuxième boulevard des filles du calvaires. Mais bon, il y en a plus de 1000 sur Paris maintenant, il suffit de lever la tête pour en apercevoir.

Avenue de la république ou rue Oberkampf, je ne sais plus trop. Dans le 11ème de toute façon.

107 rue Oberkampf. en fait il y a une association, le mur, qui invite des artistes à venir peindre sur ce mur. ça change assez souvent. Actuellement (à peu près jusqu'à fin septembre), c'est Zenoy.

Boulevard Beaumarchais. Le p'tit bonhomme avec le coeur c'est de Nick Walker il me semble. L'autre artiste, je ne connais pas (en fait je ne connais quasiment aucun artiste ...)

En descendant le boulevard Beaumarchais, je suis passé par le port de l'arsenal et je suis tombé sur ce bateau qui avait sa place dans cette gallerie.

 A l'intersection du boulevard de la Bastille et du quai de la Rapée.

 Sur le quai de la gare, juste avant le pont de Bercy.L'immeuble semble à l'abandon.

Sur le pont Tolbiac.

Un peu après la bibliothèque François Mitterand, on tombe sur la rue des Frigos. On y trouve un immeuble d'artiste, les frigos. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un squat mais non, c'est tout à fait pérenne (espérons).
Je n'ai aucune idée des noms des artistes qui ont dessiné tout ça mais je suppose qu'il s'agit d'artistes des ateliers de l'immeuble.

Juste à côté, une rue dont vous devinerez facilement le nom
et ces petits trucs très marrants.
Et en remontant la rue, sur une école et sur le bâtiment de la ligne nationale de handball.

A partir de la, j'ai traversé le 13ème en remontant la rue Tolbiac. Il semble que la municipalité du 13ème ait fait pas mal de choses pour favoriser le street art et on en trouve beaucoup. Il y a même des fresques géantes sur des immeubles, mais je n'ai pas pris le temps de les chercher; Je n'en ai vu qu'une (que je cherchais).

En fait, je voulais voir quelques dessins de Seth. J'ai découvert ses oeuvres sur le site street art utopia,  j'ai beaucoup aimé et je voulais les découvrir en vrai.

 Une première petite rue Barrault et une autre à l’intersection de la rue Barrault et de la rue Alphand.
Rien à voir mais c'est toujours rue Barrault.

Et là c'est rue Alphand.

Miss Tic (entre autre), à l'intersection de la rue Alphand et de la butte aux cailles.

 Toujours la butte aux cailles.
 Et le passage Botton qui est adjacent.

En remontant, on arrive rue des Cordelières et on tombe sur une assez grande fresque de Seth.

et pas loin, dans la rue Delandre, on tombe sur cette magnifique fresque de très grande taille.

Dans la rue de Julienne, juste à côté de l’hôpital Broca.

Ensuite, passage dans le 5ème avec remontée de la rue Mouffetard.
 2 dessins qui n'ont rien à voir avec Seth.

Et pour finir
 rue Saint Médard

rue Blainville

Arrivé là, j'avais les jambes en compote, j'ai marché encore un peu et retour à la maison.

Aucun commentaire: