lundi 30 septembre 2013

Hellfest 2013, le samedi.


Réveil difficile et tardif. Mes vieux os me font souffrir donc zap des concerts du matin. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir skindred. Un concert au Hellfest ou le groupe fait tourner les serviettes (enfin les t-shirt) ...
Au fait, pareil que pour le post du vendredi, les vidéos c'est pas les miennes.

Mais en plus, on tombe sur un méga embouteillage. 1 heure pour arriver au lieu de 15mn habituellement.
Je sacrifie donc the casualties pour arriver tôt pour Equilibrium que j'attends avec énormément d'impatience. ça me permet de suivre (d'une oreille distraite) le concert de Monstrosity, du death technique pas trop mal.
Alors je me disais que personne n'allait connaitre et que ça serait tranquille ... En fait c'était déjà bien plein 40mn avant le début du concert (mais j'ai réussi à me faufiler devant).
Le concert, ça a été de la folie furieuse. Wall of death dès le deuxième morceau, et des vagues de slammer en continu. Les gars du service de sécurité étaient assez en vrac à la fin. Et sinon, ben ça a été très bon. Le seul petit reproche, c'est que le chanteur s'est cantonné presque exclusivement à une voix black alors que sur CD, il alterne chant black, death et même parfois clair.
Et puis il y a la bassiste ... (soupir)
Désolé pour les photos mais elles sont hyper bruitées (enfin encore plus que les autres). Je sais pas ce qui s'est passé.
       


Petite pause pendant la pluie puis direction les main pour Parkway Drive. Et pan dans la gueule. C'est super efficace, la subtilité des morceaux passe bien, en alternance avec la brutalité. Vraiment un bon concert.


Par contre juste derrière Down me laisse totalement indifférent ... Ce qui n'est pas le cas de A day to remember. Y en a pleins qui vont gueuler sur un nième groupe de metalcore, mais ils sont frais,  c'est juste du plaisir immédiat sans prise de tête. Et en plus j'ai gagné un magnifique t-shirt que j'arbore avec fierté.
 


Amorphis. Quelle présence ce chanteur. Et quelle chevelure.
Dommage que le son ait été un peu brouillon, mais dans l'ensemble, la subtilité des compos passait plutôt bien, même si par exemple le côté plus romantique de silver bride est un peu passé à la trape.



Et nouvelle importante, j'ai mal aux pieds.

Bon Papa Roach, c'est juste mauvais. Il y a 10 ans c'était étiqueté musique de jeunes, maintenant c'est vieux et chiant.

Concernant ZZ Top, j'ai une révélation à vous faire. en fait ils sont morts. sur scène, c'est des figurines en latex qui oscillent au gré du vent et un CD en fond sonore ... Sinon, c'est très moyennement ma tasse de thé (sorti de La grange, gimme all your lovin et rough boy j'aime pas grand chose) et il y avait beaucoup trop de monde.
C'est le gros problème à faire un samedi avec une programmation plus accessible. Y a trop de monde et en plus on commence à voir des t-shirt Johnny ...
Tout ça pour dire que je suis pas resté longtemps. Mais par contre, le son était vraiment très (trop ?) bon.
 


Du côté de Finntroll, ça a été bien mais ça a avoiné sévère. Le côté folk festif est beaucoup moins présent que sur album mais ça passe d'autant qu'on entendait bien le clavier.
Dommage qu'ils aient surtout joués des titres du dernier album mais au moins on a eu droit à trollhammaren et Jaktens Tid.


Et pour finir la journée, Kiss. Mais là encore, on était super loin (au niveau du merch en fait). C'est du gros spectacle mais ils sont trop statiques (bon ils sont plus tout jeune) et en fait ça n'est pas mon truc et on est pas resté. en plus ils n'ont même pas joué I was made for loving you.

Aucun commentaire: