dimanche 29 septembre 2013

Hellfest 2013

ça m'a pris à l'instant. Tiens si je postais les photos du Hellfest qui dorment depuis 3 mois sur mon ordinateur ? ça me fait à peine 3 mois de retard. Les premiers groupes de l'édition de l'année prochaine ont même déjà été annoncé (on devrait d'ailleurs bientôt commencer à entendre les anti Hellfest car il y aura du lourd en 2014). Enfin bref, on dira comme d'habitude que j'ai laissé murir le truc et pas que j'ai zoné devant Tomb raider & co.

Alors quoi de neuf au Hellfest ? Et bien je n'ai pas trop de recul sur le Hellfest. Ce n'était que la deuxième fois que j'y allais. Il y a quelques changements, mais c'est dans la continuité de l'édition précédente. 
Les plus gros changements cette année, c'est le rassemblement de tous les stands de nourriture au même endroit, avec pas mal de tables ce qui est très bien (oui c'est important la bouffe pour les métalleux) et surtout la warzone, désormais en plein air. Et c'est là qu'on a vu le seul gros point noir du festival puisque l'accès à la scène était assez difficile par manque de place.

Sinon, au niveau déco, l'arbre Hellfest et la cathédrale est toujours là
Et la grande nouveauté, c'est le portail qui permet d'accéder au kingdom of Muscadet.
Après vérification, il semblerait que ça soit du vrai bois d'arbre et pas du bois de plastic. En tout cas avec d'autres festivaliers ont a passé du temps à tâter les statues.
Bien sur, c'est de nuit que le Hellfest rend le mieux.
Là bas, j'ai lu un article ou le journaliste expliquait que finalement, les métalleux, c'est des baba cools qui s'habillent en noir. Et c'est tellement vrai !! Il n'y a qu'à voir l'ambiance entre festivalier. 
Et comme les hippies, le soir on se retrouve autour d'un beau feu de bois avec de la musique.
 Et la même chose en vidéo.

C'est trop mimi, on dirait des p'tits scouts. Sauf qu'au lieu de griller des marshmallows, on fait griller des p'tits bébés.

Et rien à voir avec la déco, mais je trouvais cette affiche très jolie.

Sinon, la foule était quand même nombreuse. Un peu moins sur la durée mais samedi c'était de la folie furieuse.
 

Aucun commentaire: