Arrivée sur le site du festival. Ho le beau champs de boue !!!
Et quelle riche idée d'avoir amené des bottes. Elles sont moches, je flotte dedans mais je sens qu'elles vont bien servir aujourd'hui. Et puis les chaussures de la veille ont la semelle qui se décolle (oui j'ai une vie passionnante, je devrais en faire un blog).
Curieusement, sur les parties gazonnées du site ça va. Alors éventuellement pour l'année prochaine, ça pourrait être une idée à creuser. De l'herbe partout. En plus vu la consommation sur le site y en a qui feraient de belles économies.
Donc comme hier, on arrive un peu après l'ouverture et même beaucoup et c'est vraiment pas grave puisqu'on est à temps pour Kobra and the Lotus, le premier groupe que je voulais voir.
C'est du power avec un chant féminin. C'est efficace (même si bien évidemment pas du tout original) mais le son est plutôt caca. Par contre la chanteuse est très jolie.
Par contre j'ai pas compris le trip indien de la chanteuse vu que ça n'apparait absolument pas dans leur musique ...
Alors en fait, on est arrivé sur la fin de Gama bomb. Franchement, ça m'en a touché une sans bouger l'autre mais puisque le concert est sur Arte (vos codes d'embbed sont à chier !!!!), autant vous en faire profiter.
De loin, j’entends Channel Zero. Vous allez faire un copier coller de Gama bomb ça sera plus simple
Donc en fait je suis allé me promener.
Par contre je suis bien évidemment revenu pour Steel Panther.
Steel Panther, c'est LA légende du glam. Sans eux, pas de Motley Crue, pas de poison etc ... Et pourtant leur premier album n'est sorti qu'en 2009. C'est dire à quel point ils sont extraordinaires.
En plus, au milieu de l'océan de vulgarité qu'est le métal, ils ont su faire une place à des lyrics
raffinés et même parfois
engagés.
Évidemment, hors de question de les rater tt je n'ai vraiment pas été déçu.
Vous remarquerez le backdrop de bon gout.
ça a été un super spectacle. Le show est très pro, carré mais ça ne les empêche pas de bien communiquer avec le public. Comme en plus ils ont pris la peine d'apprendre quelques mots de français (les bases indispensables, genre "Montrez moi vos nichons", "Montrez moi vos chattes") ...
Ils sont tellement rock'n roll qu'ils peuvent tout se permettre. Alors oui, Lexxi Foxxx se repoudre entre 2 titres. Oui il a du faire des concessions en prison pour avoir des clopes, mais chez eux, ça passe.
Et puis il y a une bonne humeur communicative sur scène. Les vannes fusent entre les morceaux.
En plus, avec Steel Panther, le spectacle est aussi dans le public. Moi j'étais à 1m du premier groupes de filles à montrer ses seins (si ça se trouve on me voit sur la vidéo ...)
Heureusement à ce moment j'étais devant elle donc j'ai tout vu ... (mais j'ai quand même pas photographié !!!)
Bon j'étais aussi à 1m des filles qui ont sauté à pied joint dans la boue et qui se sont roulés dedans en aspergeant tout le monde dont moi ...
Mais c'est pas grave, ça fait des souvenirs.
Tous les titres claquent et le final est grandiose
même si on regrettera l'absence de Sarah Silvermann en petite tenue.
Et en plus, il y a même la vidéo sur Arte. Enfin il y aura un jour. Peut être ...
Bref, si ils passent pas loin de chez vous, vous devez (c'est une obligation morale) aller les voir !!!
Et en plus, ils ont même fait revenir le soleil qui commence à bien taper. Et soleil + boue, ça fait rapidement de la chouette poussière ...
Après ce grand moment, forcément Death Angel n'arrive pas à convaincre. C'est carré, énergique mais ça ne me passionne pas. Et rien à voir avec le fait que le thrash m'emmerde ...
Au niveau affluence, énorme différence entre vendredi et samedi. On commence à être serré devant les main et ça se confirme avec l'arrivée des excellents Koritni.
C'est pas forcément ce qui me passionne sur disque, la filliation avec ACDC est plus qu'évidente (en plus ils sont aussi australiens), mais sur scène, c'est irrésistible.
Et puis quand même, le final sur Sweet home Chicago ...
Sacred Reich (ne vous inquiétez pas pour le nom du groupe, ils sont plutôt très à gauche) est trop éloigné de ce que j'aime pour que j'apprécie vraiment mais ça reste agréable en fond sonore.
Uriah Heep, là aussi on a à faire à des légendes. Mais j'ai été plutôt déçu. Déjà le son était bien cracra (sans doute le plus pourri sur les mains)et je m'attendais à un truc plus hippie. Franchement j'ai pas du tout été enthousiasmé.
A priori il semble que le groupe ne soit pas du tout satisfait de sa prestation et c'est pour ça que le concert n'est toujours pas dispo sur Arte ...
Derrière Sébastian Bach ne m'a beaucoup ému non plus. Musicalement j'ai trouvé ça quelconque et le show en lui même était sans grand intérêt.
Ensuite Edguy ...Il faut bien le reconnaitre, j'ai lâché l'affaire depuis bien longtemps. Je réécoute avec plaisir Vain Glory Opera ou Theater of salvation (allez, on va dire jusqu'à Hellfire Club), mais alors après ... Et ça se voit car à part Superheroes et King of fools, j'ai rien reconnu.
Je les avais déjà vu en live il y a pas loin de 10 ans. J'avais préféré à l'époque. Déjà l'intro. Je sais qu'ils veulent faire plaisir au français mais pendant 10 ans la marche des gendarmes ... ça commence à bien faire. Le show en lui même est carré, très pro. Trop pro en fait. Rien n'est improvisé et surtout pas les speech de Tobias. Parce que déjà il y a 10 ans c'était quelque chose (mais au moins on ressentait un certain enthousiasme) mais maintenant ... Ils auraient pu facilement caser 2 voir 3 titres en plus.
Juste après, un autre groupe que j'attendais énormément. In Extremo.
Petite déception aussi.
Déjà, le son était pas top top (de toute façon le son sous les tentes était beaucoup moins bon que sur les main. Faut vraiment faire quelque chose pour les basses qui bouffent tout même quand on a de bons bouchons). Mais au moins, on entendait bien la cornemuse, la bombarde et même la harpe.
Et puis le chanteur était un peu froid, pas complètement à l'aise.
Mais bon c'est pas trop grave car Herr Mannelig et Vollmond en live c'est super. Et pour chipoter, j'aurais préféré Palästinalied plutôt que Viva la vida pour conclure le concert.
J'arrive pour les 20 dernières minutes de Within Temptation et ... Mon dieu que c'est chiant !!!!! Non mais sérieux, les titres récents sont mauvais à un point ...
Heureusement j’entends les premières notes de Mother Earth. Et là, c'est le massacre. Sharon a plus du tout la voix pour chanter le morceaux. Elle déraille complètement dans les aigus. Là aussi, c'était mieux il y a 10 ans.
A noter sur l'écran le montage complètement foireux. Sur les autres groupes c'était bien mais là franchement, les gros plans sur la boucle de ceinture de Sharon ou sur une cymbale ... J'ai pas trop compris.
Derrière, Machine Head. Pas trop ma came mais à écouter en live ça semble pas mal passer. Et puis il se passe un truc. Une osmose avec le public, la passion des musiciens qui se fait de plus en plus sentir et au final, c'est un concert extra. Je n'ai pas retenu grand chose musicalement et pourtant, j'ai passé un super moment. Comme quoi ...
C'est dommage, je n'ai pas de photo mais le site du festival est très beau en fin de soirée. Des jets de flamme en haut de la cathédrale illuminent le site, les torches allumées sur les bâtiments ... Vraiment un chouette résultat.
Et c'est maintenant l'heure des Gun's !!! Et bien je n'ai pas grand chose à dire vu qu'on s'est barré au bout de même pas 30mn.
A nouveau très pro mais sans passion aucune. Une débauche de moyen (3 écrans géant en fond à la place des backdrop) pour pas grand chose au final. En plus l'enchainement un morceau, un solo c'est un petit peu pénible.
Résultat, je n'ai même pas vu Axl se gameler lamentablement. Mais pas grave, j'aurais eu une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer le troisième jour.