lundi 26 novembre 2012

Recettes de cet été en retard

Et oui Catherine, chose promise, chose due. Et après tout je n'ai que 6 mois de retard ...

Donc ce jour la j'avais préparé des roulades de courgettes.
Pour quelques roulades, 
1 courgette
du pesto rouge
des billes de mozarella.

Avec une mandoline, coupez de fines tranches de courgette.
Blanchissez les quelques minutes dans de l'eau chaude. egouttez les bien et séchez les.
Sur chaque tranche de courgette, étalez un peu de pesto rosso. Disposez une bille de mozarella sur un bord de la tranche et roulez. Maintenez avec une pique en bois.

J'avais aussi fait des chaussons à la viande
alors je ne sais plus exactement ce que j'avais mis dedans à l'époque donc voila comment je les ferais maintenant.

Il faut
1 pâte feuilletée.
200g de viande hachée.
1 petit oignon rouge.
de la coriandre fraiche.
1c de cumin
1cc de curcuma
1cc de curry
1cc de gigembre frais rapé.
1 œuf

Faites revenir l'oignon émincé et la viande hachée. Rajoutez les épices, salez et mélangez bien.
A l'aide d'une forme (ou d'un verre), découpez des cercles de pâte feuilletée. Placez une cs de viande au centre d'un cercle de pâte, refermez le en pressant bien les bords.
Dorez la pâte au jaune d’œuf. Enfournez 20mn à 180°C

Je sais que j'avais aussi préparé du porc mais je ne sais absolument plus comment ... Et si j'ai préparé autre chose, je ne m'en souvient pas. toute aide est la bienvenue.

2 commentaires:

Nhã a dit…

Ah non je ne veux plus entendre parler de curcuma !!! J'en bouffe à toutes les sauces depuis 1 mois :'(

Quoi ça fait des mois que tu ne m'as pas vu et je viens raler ? On ne se débarasse pas si facilement des mauvaises herbes :p

Bonne année mon ptit Cédric !! (tu vois que je sais être gentille aussi !)

Silk a dit…

Alors primo, j'ai des problèmes d'écran donc 'est pour ça que je réponds si tard et je sais que personne ne m'a rien dit mais ça fait rien.
Deuxio le curcuma c'est bon et en plus c'est super bien pour la santé.
Tertio, je te souhaite une bonne année 2013.
Quatro, ou ais je foutu ce foutu bidon de désherbant !!!