lundi 26 novembre 2012

Crème de potiron au curry et éclats de marrons caramélisés.

C'est l'automne, bientôt l'hiver, le temps des potages. Et une crème de potiron c'est toujours bon. En voila une version un peu plus perfectionnée.
Et comme ma maman m'avait ramené de beaux marrons, je m'en suis servi pour accompagner le potage.

Pour 2 personnes
600g de chair de potiron.
1 oignon.
2 pommes.
100g de mascarpone.
2cc de curry.
100g de marrons.
1cs de miel.

Entaillez la peau des marrons. Faites les cuire 5mn dans de l'eau bouillante. retirez l'écorce. Faites cuire ensuite 15mn à feu moyen dans l'eau puis retirez la petite peau fine qui reste.

Épluchez le potiron et coupez la chair en morceaux. Faites de même avec les pommes.
Émincez l'oignon. Faites le revenir 5mn à feu doux. Ajoutez le potiron, la pomme et le curry. Versez de l'eau jusqu'à recouvrir le potiron et la pomme. Faites cuire 25mn à feu doux.
Réservez une partie de l'eau de cuisson. Mixez le potiron et la pomme avec le mascarpone. si le potage est trop épais, allongez avec un peu d'eau de cuisson.

Coupez les marrons en morceaux, faites les revenir dans une noix de beurre puis ajoutez le miel et laissez caraméliser. Étalez sur un papier cuisson. Si les éclats sont trop gros, coupez les encore un peu.

Servez la crème de potiron avec les marrons. Et voila.
Et ce soir, promis, une très bonne recette de minestrone comme je l'ai préparée ce soir.

Aucun commentaire: