vendredi 24 juin 2011

Le café Pouchkine à Paris

Le café Pouchkine est semble t'il une institution à Moscou. Au commande on y trouve Emmanuel Ryon, un champion du monde de patisserie et meilleur ouvrier de France (rien que ça).
Et il y a quelques mois, une succursale a ouvert à Paris, au printemps Haussmann (en attendant l'ouverture d'une plus grande annexe). 
J'y suis allé deux fois et c'est juste extraordinaire. Ces gâteaux russes revisités sont très beaux et surtout absolument délicieux (la première fois j'ai mangé un roulé au pavot vraiment magnifique, la deuxième fois un Medovick à base de miel de sarrasin, confiture de lait et crème fraîche).  Ce sont même les meilleures pâtisseries que j'ai jamais mangé (et vu ma gourmandise, j'en ai mangé un paquet).
Le salé n'est pas en reste avec des pirojkis à la choucroute très réussi.
Et le tout pour des tarifs qui restent très raisonnables au vu de la qualité.. J'espère y refaire un tout très bientôt.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dommage que tu n'ais pas posté ton article avant. J'y serai allé ce week-end.
Au lieu de ça, obligé d'aller jusqu'à l'île St Louis pour déguster une glace bertillon...

deocat

Nhã a dit…

Envie d'y gouter moi aussi !!!!!

Anonyme a dit…

Le jour où tu passes à paname et que t'as de la dispo...

herai

Nhã a dit…

Ah je te préviens je te prends aux mots !!!!! Tu as intérêt de m'y emmener ! :p

Anonyme a dit…

Quand tu veux

nosialst