lundi 8 novembre 2010

Vous avez faim ?

Une petite pensée pour ceux qui n'ont rien pu manger depuis presque trois semaines que je ne poste plus de recettes !!
Alors aujourd'hui, je ne poste pas un vrai plat mais un accompagnement, des champignons au curry. Comme le goût est assez relevé, il faut qu'il accompagne un poisson ou une viande cuit assez simplement.
Éventuellement, vous pouvez le manger en plat accompagné de pain style naan.

Pour 4 personnes
500g de champignons de Paris (par pitié ne prenez pas autre chose, ça serait du gâchis).
1 oignon rouge.
2 gousses d'ail
2cc de bon curry assez doux.
un morceau de 2cm de gigembre frais.
5cs de crème fraiche
2cs de coulis de tomate
quelques brins de coriandre.

Commencez par peler les champignons et coupez les en lamelles. Faites les revenir dans un peu d'huile.
Pendant ce temps, émincez l'oignon, l'ail et le gingembre. Mixez les avec le curry et un peu d'eau (environ 2cs) jusqu'à obtenir une pâte.
Réservez les champignons. Rajoutez un peu d'huile et faites chauffer la pâte au curry. Rajoutez ensuite les champignons, la crème fraiche et la tomate. Faites encore cuire quelques minutes.
Ajustez l'assaisonnement et juste avant de servir, saupoudrez  de coriandre.

30 commentaires:

Nhã a dit…

Tu pensais à moi ? :p

Silk a dit…

En effet. Mais il y en avait sans doute d'autres. Après tout, mon blog est tellement suivi ;-)

recush a dit…

une petite recette de Pudding donnée par Amundsen :
Tuer un renne (c'est bientôt l'époque ou ils migrent dans les cieux hivernaux).
Recueillir soigneusement le sang chaud.
Enlever l'estomac qu'il faut vider en partie.
Ajouter aux aliments en partie digérés dans la panse le sang recueilli et bien mélanger.

Bon appétit aux nombreux lecteurs de pipo&co

Silk a dit…

Ne pas oublier de mettre à part la tête qu'on fera cuire au bouillon et qu'on servira à l'invité principal.

rublec a dit…

Impressionné par la vitesse de réaction !

Un bon bloggueur est en permanence connecté pour répondre à ses lecteurs dès le commentaire posté ;o) voire :D

Nansen donnait une recette de pancake au sang de phoque, ça intéresse quelqu'un ?

Silk a dit…

Pourquoi pas. Après tout qui sait si on ne se retrouvera pas un jour sur la banquise avec slt des pan-cakes ... on sera bien content d'avoir la recette

usnele a dit…

Au fait, terrible ton truc pour que M. Ricola lise tes notules et les commentaires.

J'y avais pas penser à le piéger comme ça ;o))

ça recommence, au lieu du captcha, le message "vérification visuelle" du texte alternatif

Silk a dit…

N'est il pas ? C'était ça ou mettre des photos de filles nues.

Pas de problème avec le capcha.

michel a dit…

Bon, t'invites quand tes commentateurs à déguster ta fabuleuse cuisine en live

teduo

Silk a dit…

D'une je n'ai pas envie que les gens sachent qu'en fait je ne cuisine pas si bien que ça, de deux, je ne veux pas finir écorché vif salé et citronné.

michel a dit…

Arrête de faire ton modeste. T'es un dieu de la cuisine.

coetylos

pacion a dit…

A défaut de nous recevoir dans ta cuisine, pourquoi pas rencontrer tes commentateurs dans un lieu public à Rouen (=banlieue lointaine), ou lors d'un de tes nombreux passages à la Kpitale (rue St Anne ?)

Rigolo ce captchamessouhaits

michel a dit…

En voilà une idée qu'elle est bonne.
Et si c'est sur paname, tu pourras faire découvrir le bubble tea à ceux qui ne connaissent pas ;-)

poliz

michel a dit…

M. Cédric,

tu lances les invit' ?

spingsk

Silk a dit…

J'ai un peu beaucoup l'impression qu'en fait vous en avez carrément rien à faire de ma gueule et que c'est uniquement pour voir Nhã que vous lancez cette idée.

michel a dit…

C'est surtout une bonne occasion de se voir Monsieur !!!
Et si, en plus, cela permet de rencontrer de nouvelles personnes, c'est la cerise sur le gâteau

icsessup

michel a dit…

Alors, ces invit' ? Ah, c'est fait...
Snif...

finge

colobing a dit…

Pour les heureux élus, j'ai trouvé une (vieille) page ou figure l'hôte de ces lieux : http://www.silk.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=72

Comme ça, vous le reconnaîtrez facilement.

snif aussi,

Silk a dit…

J'ai moins de cheveux maintenant ...

michel a dit…

On vieillit tous... Tu verras quand tu seras comme moi...

Bon, tu balances ou pas les invit' ?

saggest

Silk a dit…

Je te signale que je suis beaucoup plus vieux que toi, je me rapproche doucement des 50 ans ...

cytort a dit…

Passe les barres une à une et ne pense pas trop aux échéances lointaines, tu vas te gâcher le week end pour rien

Silk a dit…

certes, tu en es plus prêt que moi mais ça se rapproche quand même pour moi aussi.

michel a dit…

On se rapproche tous de la cinquantaine et au même rythme. La seule différence est la date à laquelle on l'atteint.

Et quand je parlais de comme moi, je fais référence à ma coupe ;)

irglo

Silk a dit…

Mouaif ... Je dirais que je m'en rapproche plus vite, l'état de mon cerveau me le rappelle. Par exemple j'avais oublié que je devais poster quelque chose sur le blog. Et ça n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Quand à la coupe, j'y suis presque sans avoir besoin de me tondre les cheveux ...

michel a dit…

Je te rassure, il est certainement en meilleur état que le mien. Je viens encore de griller un demi-neurone. Je passe d'un cerveau de un neurone et demi à un cerveau de deux demi-neurones :-(

Bon t'organises quand la rencontre des commentateurs de ton blog ?

miess

Ricola a dit…

Je me joins à Michel, Nha et Captchaman pour qu'on se fasse une virée culinaire. ça vous dirait pendant les vacances de Noël ?

Silk a dit…

Surtout vous n'oublierez pas de me raconter comment ça c'est passé

turechot a dit…

Mais tu en feras une notule

Silk a dit…

Avec vous il y a de quoi en faire un roman