lundi 8 novembre 2010

Un peu de musique pour mon retour.

Yohoho je suis de retour !!! 3 semaines sans le net ne m'ont pas rendu fou (mais presque).
Et pour mon grand retour, je vais dire quelques mots de mes deux chouchous musicaux du moment (en plus du Dimmu Borgir).

Je trainais sur youtube) en cherchant un clip de Her name in blood (excellent groupe de deathcore japonais dont l'album n'est bien sur pas dispo en Europe) et je suis tombé sur ce clip d'une autre groupe, tout ausi japonais et tout aussi deathcore, Crossfaith.


L'album, The Artificial Theory for The Dramatic Beauty, a été vite commandé (on le trouve à 9€ sur le marketplace amazon), reçu un peu plus lentement, et donc bonne claque.
Le groupe pratique un deathcore agrémenté de quelques (enfin plus que quelques) touches d'electro. Bon rien à voir avec l'electro putassière qu'on trouve chez attack attack!, ici le synthé est asez peu mélodique, presque stressant par moment.
Ajoutez à ça un bon chant death et des guitares assez inspirées et on obtient vraiment quelque chose de bon et surtout de plutôt original ce qui est plutôt pas mal en cette période ou les groupes de deathcore sans intérêt aucun fleurissent.
Seuls petits regrets, la prod est un peu légère, elle manque un peu d'ampleur et le CD est assez court. 35mn avec 3 (assez courts il est vrai) instrumentaux, mais mieux vaut la qualité que la quantité.
Les membres du groupe sont en plus assez jeunes (aux alentours de la vingtaine), on devrait donc voir arriver de belles choses dans les années à venir.


Appréciez au passage les démonstration de karaté dance style dans la fosse ;-))

J'ai fait découvrir le CD à mon disquaire qui, échange de bons procédés (et oui les métalleux sont polis) m'a fait découvrir un autre groupe japonais, Blood Stain Child.
Le groupe est plus ancien (ils ont 4 albums à leur actif mais je n'ai que les deux derniers) que Crossfaith, et après une mise en sommeil de 3 ans, un nouvel album devrait voir le jour au printemps prochain.

Sur l'avant dernier album, Idolator, on pourrait définir le groupe comme un croisement de Soilwork et de Crematory. C'est donc plutôt très mélodique. Attention, le titre ci dessous (et qui fait plutôt penser à du In Flames que le reste de l'album) est un des morceaux les plus rentre dedans.


A côté de ça, certains titres comme Embrace me faisaient déjà plus guimauve (c'est bon de temps en temps la guimauve) et annonçaient l'album suivant, Mozaiq.
Pratiquement plus de chant death, des parties de synthé façon techno de supermarché ... Bref c'est ultra vulgaire, mais c'est bon un peu de vulgarité de temps en temps !!! Et ça a le mérite d'être "amusant" ce que le dernier Sonic Syndicate (par exemple) n'arrive même pas à faire.


Alors attention, là aussi c'est un des titres les plus bourrins de l'album, don je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le prochain. D'autant que le chanteur a été viré pour laisser place à une chanteuse (lookée gothloli tout comme le guitariste d'ailleurs).

2 commentaires:

Nhã a dit…

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH j'ai mal aux oreilles ! Autant je pourrais tomber amoureuse de toi par ta cuisine autant tu me fais fuir avec ta musique :p

Personne n'est parfait hein !

Je suis plus Within Temptation, Xandria, Delain, Nemesea...

Silk a dit…

Là comme ça ça ne se voit pas trop mais je dois être un peu écarlate.

Sinon, Within Temptation, Xandria ... C'est un peu léger, va falloir muscler ton jeu quand même !!!
Non je rigole, Within j'aime bien jusqu'à Mother Earth. Après c'est vrai que j'ai plus de mal.