lundi 25 février 2013

Saturnus - Saturn in ascension

Depuis un peu plus de 6 mois, je n'ai quasiment pas acheté de CD (et non ça n'est pas parce que je télécharge comme un porc !!). C'est juste une question de motivation depuis la fermeture de mon disquaire.
Mais le nouvel album de Saturnus, impossible de passer à côté. 
J'avais adoré Veronica decides to die, mais ça remontait à loin  maintenant (5 ans ?). Et là, ils reviennent, et c'est toujours aussi bon.
La recette est la même même si la durée des morceaux s'est rallongée. Une rythmique bien lourde (c'est du doom mélodique certes mais ça reste doom), des soli de guitares qui vous prennent aux tripes et vous déchirent le coeur, un chanteur qui alternent growls puissants et récitatifs tous justes murmurés avec cette touche ultra mélodique qui fait toute la différence par rapports aux autres groupes.
Et puis il y a cette ambiance. Pas vraiment de la tristesse, plus de la mélancolie. Mais il y a de l'espoir dans cette musique. Et pour l'illustrer, quoi de mieux que le premier morceau de l'album, Litany of rain (mon morceau préféré avec Forest of Insomnia)


Aucun commentaire: