mercredi 20 février 2013

dédicaces Angoulême 2013

Oui j'aurais du poster les dédicaces la semaine dernière (voir même avant).
Mais lundi soir, j'ai eu des problèmes de souris (j'ai cassé le capteur optique). Certes, j'en ai acheté une mais après il m'a fallu le temps de m'y adapter ...
Et puis il fallait se préparer psychologiquement au dernier épisode de la saison 4 de Castle !!!
Donc les voila. Et en plus, je vais juste les poster comme ça sans trop de commentaires.

Angoulême cette année ça a été assez bizarre. Le vendredi j'ai réussi à faire un zéro dédicaces !! Rien à faire, j'étais pas dans le truc. Pas motivé, tout qui se goupille mal ... Même pas les cucul pour se rattraper. 

On commence par 2 dédicaces pour Blanche Neige, paru chez Ankama. La première par Looky, le dessinateur et la seconde par Miss Dem, sa copine qui dessine aussi.
Et en plus ils sont tout jeunes ...

Ensuite, deux dédicaces de Etienne M pour Brezza et le collectif conteurs d'eau.

Et encore une doublette avec ces 2 dédicaces de Ileana Surducan (j'adore ce qu'elle fait). La première est pour mon neveu, la seconde pour moi. Le cirque, (ma dédicace) est mon coup de coeur pour ce début d'année. C'est absolument magnifique, l'histoire est très poétique et me parle beaucoup.

Lereculet plus Letendre, forcément ça donne un bon résultat. Golias, une tragédie grecque.

Nouvelle série pour Von Kummant chez Paquet. ça s'appelle Gun Ho et c'est du post apo. Pour l'instant, le cadre est tout juste posé, on verra ce que l'histoire va donner mais graphiquement c'est très beau (mais très moderne, il faut aimer).

Isabellae, là aussi une bonne surprise de ce début d'année. On dirait pas comme ça en voyant l'héroïne mais ça se passe au Japon au 12ème siècle.

Si vous aimez le cinéma bis des années 50/60 avec des femmes géantes, des insectes mutants etc ..., Lorna va vous plaire. 

Mermaid Project, un thriller futuriste qui commence très bien.

Mjolnir, une des claques graphiques de ce début d'année.

Le troisième tome du réveil du Zlphyre. L'histoire est toujours bien, Karim Friha toujours aussi sympa. Et en plus il va sortir une nouvelle série !!

Le royaume suspendu, un thriller steampunk (et j'adore le steampunk donc j'espère que ça va continuer dans cette veine)

J'avais adoré bookhunters (une sorte de les experts chez les bibliothécaires) de Jason Shiga.  La dédicace est pour son nouveau bouquin, Vanille ou Chocolat, une sorte de livre dont vous êtes le héros. Très difficile à lire, c'est surtout pour l'objet que je l'ai pris même si ça pourrait être rigolo.

Et pour finir,une dédicace que j'aime beaucoup parce que quand même, on est pas loin de la femme idéale. C'est pour le sketchbook de El Gunto.

Aucun commentaire: