mercredi 20 février 2013

Photo

A Noël, je me suis offert un bel appareil photo. ça fait longtemps que je voulais m'y mettre. Et puis j'avais l'impression que c'est un des seuls arts ou s'entrainer suffit pour commencer à avoir de bons résultats. 
Et puis après je tombe sur ça et je me dis, à quoi bon ...
http://m.theatlantic.com/infocus/2013/02/the-2013-sony-world-photography-awards/100454/

5 commentaires:

michel a dit…

ça sert à te faire plaisir, à faire des choses pour toi.
Et plus ça ira, plus ton niveau augmentera et tu te rapprocheras de ce genre de photos.

Silk a dit…

C'est pas facile; Déjà faut trouver les sujets. Et puis l'appareil offre tellement de possibilités que je ne sais pas par quel bout le prendre.

sogyjus a dit…

Pour avoir des idées, lire quelques bonnes revues (ils donnent les idées et expliquent la technique).

En allant chez un marchand de culture s'arrêter au premier étage pour lire un mag ?

Silk a dit…

sinon, y a Eyrolles qui avait sorti un bouquin pas mal sur le 600D. Je penses qu'ils vont éditer une version réactualisée pour le 650D.
Ils décortiquent bien l'appareil mais il y a une grande part sur les bases de la photo et c'est aussi de ça dont j'ai besoin.

oluidis a dit…

Si Eyrolles sort un bouquin par mois avec des sujets adaptés à la saison, vas-y, c'est sûrement du tout bon