jeudi 17 juin 2010

Petit problème de connexion

Hier soir en rentrant chez moi j'ai eu la surprise de voir que je n'avais plus d'internet. J'espère que ça va vite se régler (genre ce soir) sinon, je vais criser et en plus je ne pourrais pas faire de mise à jour ...

17 commentaires:

michel a dit…

La fausse excuse pour glander et ne pas mettre à jour ton blog...

cyqezedg

raymabli a dit…

Bien sûr, les techniciens de ton FAI sont passés hier soir pour diagnostiquer que ta vieille box a un coup dans la g...

L'ADSL, c'est bien tant que ça marche, après c'est la galère (tous FAI confondus)

Silk a dit…

Hier soir j'ai constaté que ça ne marchait toujours pas donc c'est sans doute pas un dslam qui marche pas.
Faut que je vérifie si c'est pas un problème avec le cable rj11 ou l'alim et sinon ... Ben je perdrais des sous à essayer de téléphoner à la hotline.

michel a dit…

Voisle bon côté des choses...
Plus d'internet, ça te laisse le temps de préparer sur papier tes futurs articles pour ton blog...

mopor

Silk a dit…

Bon évidemment, toujours pas d'internet à la maison.
L'ami Ivan est passé samedi matin, on a testé avec son alim, un autre rj11 etc ... et ça n'a rien donné. Avec sa box non plus mais bon, à priori c'est normal.
J'ai téléphoné à la hotline et un technicien gratuit viendra mercredi matin voir ce qu'il en est ...
Sinon, j'ai croisé un autre copain qui m'a dit que ça pouvait aussi être un écrasement de ligne ...

Et comme je suis une grosse feignasse, j'ai pas commencé à préparer les articles. Mais c'est pas ma faute !!! Dragon Age à 19€, j'étais obligé ...

michel a dit…

Non, non, non...
Rapporte ce jeu à la boutique de suite et place l'argent que t'as récupéré. Au lieu d'acheter des jeux, des BD, des CD et DVD, tu places l'argent. Ainsi, vu ta conso, dans 6 mois tu paies ton appart' cash !!!

gethly

Silk a dit…

Trop tard, j'ai bien avancé, mon perso a déjà réussi à rouler une pelle à une des PNJ de mon groupe ...
Sinon, le technicien est passé. A priori le problème est chez FT au niveau du répartiteur rue Jeanne d'arc.
La bonne nouvelle c'est qu'il a enlevé le condensateur qu'il y avait dans mon arrivée téléphone, neutralisé une dérivation vers une prise qui n'existe pas et au niveau de la cage d'escalier, remis un fil qui se barrait. Donc, quand ça marchera (FT doit intervenir en moins de 5 jours), à priori j'aurais un bien meilleur débit.

asonsie a dit…

FT doit intervenir, mais est-ce que le problème doit être résolu ?

Super le virtuel : on peut rouler une pelle à une des PNJ de mon groupe ...

Sympa Google, leur captcha était en 404 tout à l'heure.

Silk a dit…

Bien sur qu'il faut que le problème soit résolu !!! Sinon à ce rythme, mon pj va coucher avec la pnj (et oui c'est ça les jeux de Bioware). Je crois que j'avais pas dit que dans ce jeu on peut amener les persos au bordel ?

ça arrive. Moi le problème c'est que désormais, même quand je suis connecté sur google, faut que je retape mon logim/mot de passe et le captcha pour pouvoir écrire des commentaires ...

dednesse a dit…

Et toujours ce silence assourdissant ...

et le "alt label" (libellé alternatif pour les mafieux ;o)) pour le captcha ...

Silk a dit…

Et oui ... Hier ça ne marchait toujours pas. On verra bien ce soir.
Enfin de toute façon, j'ai rien de préparé ...
C'est quoi le alt label ?

hydrus a dit…

Laisse béton le "alt label", c'est un truc d'informaticien pour afficher un texte quand une image n'apparait pas. c'est super compliqué comme notion. Seul les GeeKs ultimes arrivent à comprendre ce genre de choses ...

michel a dit…

C'est un truc pour Cédric, donc...

dramin

Silk a dit…

Pas le temps de m'en occuper, ma connexion est revenue, j'ai 2 semaines de surf à rattraper !!!

michel a dit…

Et les vagues sont bonnes ?

monfe

Silk a dit…

Oui pas mal du tout.
Mais je vais quand même essayer de faire un petit quelque chose bientôt.

michel a dit…

ça y est, t'as ta dent de requin en plastique et ton t-shirt Jaune à virgule noire...

disemim