lundi 10 mai 2010

Tarte aux oignons

Voila une petite recette de tartes aux oignons faites par ma Maman.
Car oui, si vous voyez de si formidables recettes de cuisine ici, c'est grâce à elle. Pas que je me contente de recopier ses recettes, pas du tout. Mais c'est surtout le fait d'aimer cuisiner que je lui dois.
Donc c'est une petite tarte vite faite, très simple et qui a du goût. Seul défaut, même les plus endurcis d'entre vous pleurerons comme une ado de 10 ans (oui il parait que maintenant on est ado dès 8/9 ans ... ) devant un clip de justin bieber ...

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 pâte brisée. Les trucs vicieux, je fais pas même si on me paie et les pâtes en font partie. Surtout, j'ai pas de plan de travail correct pour les étaler.
1kg d'oignons. Si vous ne voulez pas ressembler à une groupie de justin timberlake, bouchez vous le nez.
2 tomates.
1cs de graine de cumin. A mon avis, ça peut aussi se tenter avec des graines de moutardes.
1 verre de vin rosé. Et ouais, on peut cuisiner au rosé. Mais un vin blanc le fera aussi. Voir pour les métalleux, avec de la bière !!!
un peu de fromage râpé.

Vous commencez par éplucher le kg d'oignons et vous les coupez en tranche.
Vous les faites revenir à feu moyen dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
Salez, poivrez, rajoutez le cumin et le vin. Mélangez bien et faites compoter quelques minutes. Faut quand même que le vin se soit bien évaporé.
Étalez la pâte, couvrez la des oignons (ça fait une belle couche), tranchez les tomates et répartissez les sur les oignons. Recouvrez de fromage râpé et enfournez à 180° pour une vingtaine de minutes.
Les fanboys de justin bridoux servirons la tarte avec quelques rondelles de saucisson. Sinon, du jambon, de la salade ...

Et voila. Plus simple, ça va quand même être difficile. Et c'est tellement meilleur qu'une tarte ou une quiche du commerce.

5 commentaires:

michel a dit…

ça semble bien bon tout ça...

Tu peux essayer en recouvrant de lanère de saumon fumé à la place des tomates, c'est pas mauvais non plus

achtful

Silk a dit…

Oui mais ça n'est plus végétalien dans ce cas.

Anonyme a dit…

Euh... Silk, dans le régime végétalien il n'y a pas de produit laitier non plus. ;)
maynine.

michel a dit…

En plus, tu parles d'accompagner cette tarte avec du saucisson, du jambon...
Pour le côté végétalien (mais là, ta tarte est hors concours pour cause de produit laitier dans la pate brisée) ou végétarien, tu repasseras !!!

adefer

Silk a dit…

ça existe pas le jambon de soja ?
Sinon, pour les œufs dans la pâte ... J'avoue que je suis sec. Ils font comment leurs gâteau les végétaliens ?