vendredi 28 mai 2010

Bubble Tea

Je vous en avais déjà parlé. Alors qu'est ce que c'est que le Bubble Tea .
C'est une boisson qui nous vient de Taïwan (c'est même devenu la boisson nationale du pays). A la base, c'est un thé au lait, servi chaud ou froid, auquel on a rajouté un arôme (plutôt exotique pour nous). Et la grosse particularité, c'est qu'il est servi avec de grosses boules de tapioca. On le boit donc avec de larges pailles qui servent à aspirer les boules autant que le thé. C'est "ludique" et bon.
Alors comme ça vient d'Asie, les arômes sont plutôt étonnant, comme par exemple haricot rouge, racine de lotus etc ...

La première fois que j'en ai bu, c'était chez Kikoumaru. Et le premier que j'ai gouté c'était celui au Taro (une racine qui ressemble à la patate douce). Imaginez une boisson violette au gout de frangipane ... J'ai adoré (et on peut acheter sur le net de la poudre pour bubble tea au taro !!!).
Ce qui est bien avec Kikoumaru, c'est qu'ils ont élargi le concept puisqu'ils font maintenant des bubble tea au calpico, au lait de soja etc ... avec pleins de nouveaux goûts.
Et donc juste avant le concert, j'ai essayé lait de soja sésame noir ... Bon c'est spécial. Peut être pas assez "lacté" pour moi. Et j'adore le sésame noir mais le goût torréfié peut rebuter.
Sinon, leurs brioches à la vapeur sucrées sont délicieuses.

Bien sur il y a de nouveaux bars à bubble tea qui ouvrent et avec mon frère nous avons essayé Bubble T (près de mochebourg). Très bon aussi.
Mon frère en avait pris un au durian. Là aussi c'est spécial. Le durian c'est un fruit asiatique qui a une petite particularité. Sa chair est savoureuse, mais elle pue. Mais vraiment. ça pue les égouts. Et bien c'était pareil pour le bubble tea au durian. Délicieux au goût mais atroce en odeur.
Et moi, j'ai craqué pour le bubble tea speculoos. Et en plus, c'est assez simple à faire (sans les boules de tapioca)!!!

Faites chauffer une grande tasse (enfin disons un grand mug) de lait. Faites infuser un sachet de thé noir, rajouter une à deux cuillère à soupe de pâte à tartiner au spéculoos (oui ça existe et c'est délicieux, c'est Lotus qui produit ça) et déguster. Vous pouvez le sucrer mais la pâte de speculoos est déjà bien fournie.
Le top, c'est de faire un peu mousser le lait avant de le boire.

2 commentaires:

subbeast a dit…

Moi qui croyait que thé c'est dégueu, c'est amer, je suis bien surpris ;o)

Faut-il ébouillanter le mug avant de faire infuser le sachet ("American breakfast" ? ça donne quoi avec des thés épicés ?) dans le lait ? :D

Silk a dit…

Tu sens à peine voir pas du tout le thé. D'ailleurs, il y a des bars qui ne se posent plus la question et enlèvent le thé (je ne suis même pas sur qu'il y en ait dans le bubble tea au tarot).
Le nom bubble Tea est maintenant générique pour des boissons qui ne contiennent pas forcément du thé. Ce qui est important en fait dans le nom c'est bubble.

Mais par contre si tu utilises du thé, à mon avis il faut un thé neutre "noir ou vert" mais pas un thé aromatisé puisque en principe, tu vas rajouter des arômes.