vendredi 28 mai 2010

Bubble Tea

Je vous en avais déjà parlé. Alors qu'est ce que c'est que le Bubble Tea .
C'est une boisson qui nous vient de Taïwan (c'est même devenu la boisson nationale du pays). A la base, c'est un thé au lait, servi chaud ou froid, auquel on a rajouté un arôme (plutôt exotique pour nous). Et la grosse particularité, c'est qu'il est servi avec de grosses boules de tapioca. On le boit donc avec de larges pailles qui servent à aspirer les boules autant que le thé. C'est "ludique" et bon.
Alors comme ça vient d'Asie, les arômes sont plutôt étonnant, comme par exemple haricot rouge, racine de lotus etc ...

La première fois que j'en ai bu, c'était chez Kikoumaru. Et le premier que j'ai gouté c'était celui au Taro (une racine qui ressemble à la patate douce). Imaginez une boisson violette au gout de frangipane ... J'ai adoré (et on peut acheter sur le net de la poudre pour bubble tea au taro !!!).
Ce qui est bien avec Kikoumaru, c'est qu'ils ont élargi le concept puisqu'ils font maintenant des bubble tea au calpico, au lait de soja etc ... avec pleins de nouveaux goûts.
Et donc juste avant le concert, j'ai essayé lait de soja sésame noir ... Bon c'est spécial. Peut être pas assez "lacté" pour moi. Et j'adore le sésame noir mais le goût torréfié peut rebuter.
Sinon, leurs brioches à la vapeur sucrées sont délicieuses.

Bien sur il y a de nouveaux bars à bubble tea qui ouvrent et avec mon frère nous avons essayé Bubble T (près de mochebourg). Très bon aussi.
Mon frère en avait pris un au durian. Là aussi c'est spécial. Le durian c'est un fruit asiatique qui a une petite particularité. Sa chair est savoureuse, mais elle pue. Mais vraiment. ça pue les égouts. Et bien c'était pareil pour le bubble tea au durian. Délicieux au goût mais atroce en odeur.
Et moi, j'ai craqué pour le bubble tea speculoos. Et en plus, c'est assez simple à faire (sans les boules de tapioca)!!!

Faites chauffer une grande tasse (enfin disons un grand mug) de lait. Faites infuser un sachet de thé noir, rajouter une à deux cuillère à soupe de pâte à tartiner au spéculoos (oui ça existe et c'est délicieux, c'est Lotus qui produit ça) et déguster. Vous pouvez le sucrer mais la pâte de speculoos est déjà bien fournie.
Le top, c'est de faire un peu mousser le lait avant de le boire.

jeudi 27 mai 2010

Et il était comment ce concert ?

Et bien il était très bien. Alors oui je suis en retard, mais c'est bien évidemment pour prendre du recul par rapport au concert ...

Pourtant, la journée avait mal commencé. J'aime pas les problèmes de boulot qui arrivent à 13h quand j'ai un train à 16h. A croire qu'il y a quelqu'un qui trouve que j'ai du bide et qui a décidé de me faire courir jusqu'à la gare en guise de sport. Mais bon, j'ai eu le train que je voulais et j'ai eu le temps de passer chez kikoumaru. Mais j'en reparlerai plus tard.

Arrivée devant le nouveau casino. Heureusement qu'il y avait 50m de queue devant la salle sinon je serai passé devant sans la voir. C'est marrant, la salle est intégrée dans un immeuble (de bureaux ?).
En tout cas la salle est sympa, l'intérieur est amusant avec son lustre et ses lampes de bloc.
Quand j'arrive, Arkan vient de commencer son set.

Alors déjà, je dois reconnaitre que j'ai été un gros mauvais. Voila ce que c'est de pas faire attention à ce qu'on lit sur le net. Arkan n'est pas marocain. Ils sont parisiens. Mais bon, ils jouent un death métal teinté de mélodies orientales donc je me suis pas trop planté. enfin si quand même mais c'est pas grave.
L'important, c'est que Arkan, c'est vraiment bien. Les parties death sont vraiment bonnes, avec de bons riffs, de bonnes idées, et le mix avec les mélodies orientales se fait très bien. Et puis il ne s'agit pas juste d'un saupoudrage pour faire genre ... C'est un vrai mélange très réussi. En live, les morceaux passent très bien, d'autant que le son était pas mauvais du tout. La bonne idée ça a aussi été de faire plus intervenir la chanteuse (Sarah) que sur l'album. Elle apportait un vrai plus au groupe. Et il faut la voir, commencer une mélopée suave en se déhanchant de façon sensuelle ... pour quelques secondes plus tard headbangger et jumper comme une furie ...
Comme en plus les membres du groupes ont un très bon contact avec le public, leur show a vraiment été très réussi. D'ailleurs le public a très bien réagi.

Après ça, Suidakra ... J'avais vraiment bien aimé les deux premiers albums. Mais j'avais lâché le groupe qui avait tendance à baisser. En live, c'était pas catastrophique loin de là, mais c'était pas transcendant non plus. Les parties folk passe pas mal, mais le reste ... Faut le dire, c'était plutôt ennuyeux. Enfin bon, ils ont quand même réussi à déclencher un circle pit.

De toute façon, tout le monde attendait Orphaned Land. Énorme tout simplement.
Un petit Birth of the three pour chauffer la salle, un énorme enchainement Barakah, Kiss of Babylon, Sapari au milieu pour nous mettre en transe et en fin de concert, on finit par tous jumper sur Nora El Nora ... Et le reste à l'unisson.



Les musiciens ont tous énormément de présence, mais il y a évidemment le chanteur Kobi ... Quel charisme !!! C'est vrai qu'avec sa tunique (oui les membres du groupes portaient tous une sorte de tunique/djellaba, avec chapeau de rabin pour les deux guitaristes), il avait vraiment une allure christique. C'est vraiment un groupe qu'on peut revoir souvent en live sans se lasser. Moi c'était mon premier concert avec eux, ça ne sera certainement pas le dernier.
Bon allez, on va chipoter un tout petit peu. Déjà, la chanteuse Schlomit Levi n'était pas là. alors pourquoi ne pas avoir profité de la présence d'Arkan et de sa chanteuse. Pour les mélopées, pas de problème et pour un titre comme Sapari, elle aurait pu chanter en phonétique ... Les bandes rendaient bien mais une chanteuse c'est mieux. Et c'est vrai que certains morceaux du nouvel album, qui est assez complexe, auraient pu être un peu réduit pour le live. Mais c'est vraiment histoire de pinailler. Ha oui et puis Matti Svatitzki est plus rigolo avec sa barbe !!!

En petit bonus, une vidéo amusante. Arkan nous a fait une reprise assez inattendue et plutôt réussie. Je vous laisse la surprise.



Désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai qu'un petit apn.

jeudi 13 mai 2010

Demain, concert Orphaned Land

ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir les voir en concert. Leur précédent album, Mabool m'avait mis une énorme claque. Le nouveau, the neverending way of ORWarriOR est plus difficile à appréhender mais contient quelques superbes morceaux aussi.



Il y aura aussi Arkan, un groupe de death marocain très intéressant.

Et comme c'est juste à côté, j'irais prendre un bubble tea au taro chez Kikoumaru.
J'ai découvert le bubble tea il y a peu et c'est une tuerie !!!! Au taro, il y a un petit gout de frangipane divin. Ou alors je me laisserai tenter par le lait de soja sésame noir ...

lundi 10 mai 2010

Tarte aux oignons

Voila une petite recette de tartes aux oignons faites par ma Maman.
Car oui, si vous voyez de si formidables recettes de cuisine ici, c'est grâce à elle. Pas que je me contente de recopier ses recettes, pas du tout. Mais c'est surtout le fait d'aimer cuisiner que je lui dois.
Donc c'est une petite tarte vite faite, très simple et qui a du goût. Seul défaut, même les plus endurcis d'entre vous pleurerons comme une ado de 10 ans (oui il parait que maintenant on est ado dès 8/9 ans ... ) devant un clip de justin bieber ...

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 pâte brisée. Les trucs vicieux, je fais pas même si on me paie et les pâtes en font partie. Surtout, j'ai pas de plan de travail correct pour les étaler.
1kg d'oignons. Si vous ne voulez pas ressembler à une groupie de justin timberlake, bouchez vous le nez.
2 tomates.
1cs de graine de cumin. A mon avis, ça peut aussi se tenter avec des graines de moutardes.
1 verre de vin rosé. Et ouais, on peut cuisiner au rosé. Mais un vin blanc le fera aussi. Voir pour les métalleux, avec de la bière !!!
un peu de fromage râpé.

Vous commencez par éplucher le kg d'oignons et vous les coupez en tranche.
Vous les faites revenir à feu moyen dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
Salez, poivrez, rajoutez le cumin et le vin. Mélangez bien et faites compoter quelques minutes. Faut quand même que le vin se soit bien évaporé.
Étalez la pâte, couvrez la des oignons (ça fait une belle couche), tranchez les tomates et répartissez les sur les oignons. Recouvrez de fromage râpé et enfournez à 180° pour une vingtaine de minutes.
Les fanboys de justin bridoux servirons la tarte avec quelques rondelles de saucisson. Sinon, du jambon, de la salade ...

Et voila. Plus simple, ça va quand même être difficile. Et c'est tellement meilleur qu'une tarte ou une quiche du commerce.

jeudi 6 mai 2010

On ne m'y reprendra plus.

Hier soir, je suis allé voir camping 2. Je n'avais pas vu le premier (mais j'ai compris l'histoire, trop fort !!) mais je voulais quand même savoir à quoi ça ressemblait.
J'ai été sidéré par tant de beaufitude. Et qu'on ne me dise pas que je suis un salaud élitiste qui méprise les "petites gens", les pauvres. Pauvre ne veut pas dire médiocre comme les personnages du film (quoi que quand on voit certains reportages sur les terrains de camping ...).
Et de toute façon, ça ne justifie pas non plus l'histoire inepte, sans intérêt et cousue de fils blancs.
Mais au moins je sais maintenant que Richard Anconina chante presque aussi faux que moi.

Par contre, à un moment, j'ai souri ... Je me sens sale.

Edit : Et le pire, c'est les spectateurs. Derrière moi j'avais tout un groupe pire que ceux du film. Une émission de tf1 en live ...