mercredi 23 décembre 2009

Shortbreads au chocolat ...

Et bien non. J'ai essayé une recette de shortbreads au chocolat (avec de la lavande) et ça a été une catastrophe. Que ce soit au niveau du gout, de l'aspect, de la texture, c'était complètement raté et ça a fini direct à la poubelle. Donc évidemment, je ne mets pas la recette (je vais quand même reéssayer une prochaine fois et après on verra).

A la place, je vous laisse avec mes chouchous du moment. Scar Symmetry et leur nouvel album Dark Matter Dimensions.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du death mélodique suédois. Je craignais le pire après le départ du charismatique chanteur Christian Alvestam, un des rares à exceller à un tel niveau aussi bien en chant clair qu'en chant death. Mais il est finalement très bien remplacé par un duo de chanteurs.
Alors évidemment, avec un chanteur uniquement dédié au chant clair, il était sur que les parties mélo seraient encore plus présentes. Mais ça ne m'a pas du tout gêné. D'abord, j'aime bien ça. Et puis elles sont vraiment de qualité. L'alternance avec les parties death fonctionne bien. Il y a une vraie touche heavy très réussie, dans les refrains et dans les solos. Et puis ça n'est pas devenu du sonic syndicate pour autant (enfin je dis ça mais j'aime bien). Car heureusement, du côté des parties death, ça avoine bien.

Et voici les deux premiers clips tirés de l'album qui sont assez représentatifs du contenu.
Tout d'abord Noumenon and Phenomenon.



Et le plus récent, Ascension Chamber.



Bon j'aurais bien aimé The iconoclast et son intro grandiloquente mais ça sera peut être pour plus tard.

2 commentaires:

upletio a dit…

avec du "rice floor" ta recette de shortbread ?

Mon ex-voisine franco brittanique (celle des best ever shortbread) en mettait et le résultat était ecellent

Silk a dit…

Moi j'ai mis de la polenta (on peut mettre les deux).
Peut être que mon beurre n'était pas assez mou et la pâte ne se tenait pas assez ...