lundi 7 décembre 2009

Danbo

Bon ça tombe mal pour poster, je viens de commencer Dead Space et il est vraiment excellentissime. C'est le premier jeu qui m'a fait flipper à ce point. Les ambiances, les décors, les lumières, les musiques, tout colle parfaitement et je passe mon temps à sursauter. Si on voulait faire une comparaison cinématographique, je dirais que ça me fait penser à un mix entre Alien (le premier) pour le côté traque, Event Horizon et The descent pour la flippe, et Pandorum pour le côté vaisseau à parcourir/réparer
En plus, le jeu est quand même assez difficile donc j'y passe pas mal de temps.

Revenons à Danbo. Pour ceux qui ne connaissent pas, Danbo (Cartox en français) est un "robot" qui intervient dans le très bon manga Yotsuba&!. Il en existe une figurine (je l'ai !!) et un un photographe s'est amusé à prendre pendant un an une photo par jour de Danbo dans différents environnements.
Et ça donne ça.
J'aime beaucoup le résultat.

Et pour rester dans le kawai, le prochain tome des petites fraises sortira en février et c'est une très bonne nouvelle.

Aucun commentaire: