vendredi 5 septembre 2014

Hellfest 2014 - Vendredi, fin de journée

La fin de la journée commence par une petite pause, ballade sur le site, avant d'aller voir Kadavar sous la Valley. 
Enfin voir ... Disons que j'ai vu les gens qui voyaient Kadavar. Heureusement, le son de la Valley étant comme presque toujours trop fort, on entendait relativement bien de dehors.
Je reste un peu le temps d'apprécier leur doom psychédélique (je vois pas trop comment décrire leur musique) avant d'être rejoint par Mon ami Thierry, qui vient assister à son premier Hellfest, en tant que photographe qui plus est.
Vous trouverez ici et ses photos de Turisas et Powerwolf. en espérant que les nouvelles arriverons bientôt. Et je suis bien dégouté qu'il puisse prendre des photos aussi nettes à 2500ISO.

Petite ballade sur le site afin de lui faire découvir le site, puis retour devant la Mainstage 1 pour Rob Zombie. enfin pas tout Rob Zombie. Honnêtement ça a pas trop mal commencé avec Dragula et superbeast mais après ça devenait franchement répétitif. Je dis ça, mais la foule nombreuse n'avait pas l'air d'accord ...

Si vous voulez vous faire une idée ou revoir le concert, le voici, profitez en tant qu'il est dispo

Mais sinon, le vrai spectacle pendant le concert était derrière la tour et c'était bien mieux et oui les spectateurs du Hellfest sont des gros porcs libidineux.

Direction ensuite la Temple ou j'attend avec impatience Turisas. Pas de photos car je suis trop loin et ça bouge beaucoup.
Heureusement, Arte était là.

En tout cas c'était très bien, sauf qu'ils n'ont pas joué Take the day (et je m'en fous qu'il y ait pleins de samples dans ce titre).
Intro bien martiale, suivie d'un Holmgard and beyond épique, le ton était donné.
On entendait bien le chanteur et surtout le violon, tous les musiciens reprenaient les chœurs avec énormément d'énergie, le public réagissait bien ... Et on a eu droit à un final dantesque avec un public déchainé avec leur fameuse reprise du Rasputin de Boney M.

Juste le temps de se précipiter devant la mainstage 1 ou une foule immense attend le grand moment du Hellfest, Iron Maiden est là !!!! Le site, pourtant bien agrandi est vraiment rempli.
Déjà, félicitation aux ingés sons, j'étais sous les arbres et le son était vraiment nickel. Bien clair, on entendait tous les instruments. 
Quand au show, rien à dire, c'est super bien rodé sans avoir le côté artificiel d'autres groupes, et c'est spectaculaire. Au niveau de la setlist, on est en festival, donc c'est un vrai best-of auquel on a droit. Pas de surprises, mais que du lourd. Voir Seventh son ou fear of the dark en live, c'est quelque chose quand même, surtout que Bruce Dickinson assure encore très très bien.

Et petit truc amusant
Et il a fait ça tout le long du match. Comment se mettre facilement le public dans la poche sans effort ...

Après ça, nous avons un peu essayé Slayer, mais ça n'est vraiment pas ma tasse de thé. Il y aurait bien eu Walls of Jericho sur la warzone, mais je les avait déjà vu il y a deux ans. Pareil pour Septic Flesh. Nous avons préféré reprendre des forces pour le lendemain.

Aucun commentaire: