samedi 13 septembre 2014

Festival du cerf volant 2014 à Dieppe

Quelques petites photos du festival du cerf volant qui se tient tous les deux ans à Dieppe. C'est la première fois que j'y vais et je regrette de ne pas y être allé avant. C'est vraiment très spectaculaire et très beau à voir.
J'y suis allé en semaine, je craignais qu'il n'y ait pas beaucoup d'animations, mais ça n'était pas du tout le cas.

Pour commencer, arrivée à Dieppe, et quelques photos prises depuis le château qui surplombe la ville.
a

Le festival est bien évidemment consacré aux cerfs volants, mais aussi à tout ce qui touche au vent. On trouve donc énormément de jolis drapeaux, harpes éoliennes, girouettes etc ...

Promenade le long de la plage. C'est là qu'on trouve les cerfs volants les plus gros. Je ne m'y connais pas du tout en cerfs volants, donc je ne connais pas du tout la dénomination de ces engins. On dira juste qu'ils ne sont pas plats ... Grosse variété de formes, de couleurs, c'est très spectaculaire.
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur les deux photos suivantes. Je n'ai pourtant pas modifié le temps de pause. Mais c'est joli.
Il y avait même un Krokmou. Par contre ça manquait de licornes et de nyan cat.
La palme de l'originalité.
Et pour une fois, pas une Maya mais un Willy. Les moins de 35 ans ne doivent pas comprendre ...
 

Juste derrière la plage, d'autres cerfs volants que nous qualifierons scientifiquement de plus plats quoique ... Mais toujours spectaculaires.
 L'invité d'honneur cette année est l'Inde.
Cette pieuvre était un de mes cerfs volants préférés. Les ondulations de ses tentacules étaient magnifiques.
Il y avait des choses assez surprenantes.
On a parfois l'impression qu'on doit pouvoir faire voler à peu près n'importe quoi tant qu'il y a un peu de voilure, mais ça doit être plus compliqué que ça.
Parfois malheureusement il y a quelques accidents.

Il y a eu aussi de très belles démonstrations de voltige.
 
J'ai beaucoup aimé la démonstration de cette équipe (les loustics me semble t'il). Magnifiques évolutions, très poétiques avec en plus un choix de musique superbe (ils évoluaient sur videogame de Lana Del Rey).
et une vidéo d'une autre équipe que j'ai trouvée.


Et pour finir, un combat de cerf volant. Je n'ai pas trop compris les règles ni la technique. Il y a eu en effet des câbles coupés et des participants qui couraient après leur cerf volant (certains ont fini sur les toits) et ça a été très court (genre une minute)
La, c'est les cerfs volants juste avant le début du combat.
Et une vidéo d'un autre combat qui a du avoir lieu mardi ou mercredi. Mais on ne comprend pas mieux.


4 commentaires:

maynine a dit…

Mais comment font-ils pour ne pas emmêler tous les câbles !!?
C'est magnifiques.
maynine

Nhã a dit…

La prochaine fois je viens avec toi !!!!

Silk a dit…

En fait, par moment ils font exprès d'emmêler certains fils pour réaliser les figures. Et ils arrivent à les démêler très facilement.

La prochaine édition c'est dans deux ans ...

michel a dit…

C'était bien les loustics. Des démonstrations qu'on a vu, ce sont eux qui m'ont le plus impressionné.