mardi 9 mars 2010

Curry de porc au potiron

Une petite recette simple et rapide en passant.

Ingrédients (pour 2 personnes)
400g de steak de porc
400g de potiron
1 gros oignon
1/2 cs de pâte de curry jaune
1 morceau de gingembre de 2cm
De la coriandre fraiche.
une boite (40cl) de lait de coco.

Emincez le porc. Coupez le potiron en cubes, émincez l'oignon. Rapez le gingembre.
Dans une casserole, faites revenir quelques minutes l'oignon avec le curry et le gingembre.
Rajoutez le porc et faites dorer la viande.
Rajoutez le potiron, versez le lait de coco. Faites cuire à feu moyen pendant 20mn environ. Les morceaux de potiron doivent être tendre mais pas s'écraser en purée.
Salez et poivrez à votre convenance, rajoutez la coriandre que vous aurez effeuillée et servez avec du riz.

9 commentaires:

michel a dit…

Questions :
Le morceau de gingembre, tu le mets comme ça ? Tu ne l'épluches pas, ne le râpe pas ?
Et que faisons-nous de la coriandre ?

piclate

Silk a dit…

Oups, on dirait que j'ai écrit trop rapidement.
Bon, je reprend ça rapidement.

Silk a dit…

ayé, c'est fait

michel a dit…

c'est parfait

shioness

Silk a dit…

Tu parles du plat ou des corrections ?

michel a dit…

des corrections. Pas tenté le plat.
Tiens, quand est-ce qu'on va avoir la suite d'angoulême ?

kingi

Silk a dit…

Bientôt j'espère. Actuellement je ne fais que buller quand je rentre chez moi ...

michel a dit…

Justement, à propos de bulles, un retour sur Angoulême serait le bienvenu ;)

forsh

Silk a dit…

Tout à fait. Je vais essayer de voir ça.