samedi 27 mars 2010

Tarte poire et chocolat

Comme la recette a eu du succès auprès de mes collègues, je la mets ici. Elle est très simple et rapide à faire.

Ingrédients (pour une tarte)
1 pâte brisée (oui je suis paresseux, je ne la prépare pas moi même)
2 poires conférence.
3cs de pâte à tartiner au chocolat (genre nutella)
15cl de crème liquide.
3 oeufs.
150g d'amande en poudre.
40g de sucre en poudre.

Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez la avec une fourchette.
Etalez la pâte à tartiner dessus.
Pelez, épepinez les poires, coupez les en lamelles et disposez les sur la tarte.
Battez les oeufs avec la crème. Rajoutez l'amande et le sucre et battez bien. Versez l'appareil sur la tarte.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes.
Vous pouvez rajouter à l'appareil un peu d'amaretto.

2 commentaires:

michel a dit…

ça doit pas être mauvais du tout

Silk a dit…

Et bien elle a eu énormément de succès. Comme quoi parfois la simplicité ça a du bon.