jeudi 12 novembre 2009

Financiers aux amandes

C'est lamentable actuellement. Faut que je parle de presque 10 films, de plusieurs albums, de bd, mangas, bouquins etc ... Et j'y arrive pas. Par flemme évidemment, mais aussi parce que les mots ne sortent pas. ça risque d'être plat, sans intérêt (encore pire qu'avant).
Donc en attendant que je me ressaisisse, voila une petite recette ...

C'est une première recette de financiers aux amandes. J'en ai une deuxième, très différente que je dois tester avant de vous en parler.

Ingrédients (pour une douzaine de financiers).

80g de farine.
80g d'amande en poudre.
des amandes effilées.
6 blancs d'oeufs.
200g de sucre glace.
1cc de miel.
200g de beurre.

Faites fondre le beurre dans une poêle et chauffez juqu'à obtenir un beurre noisette. Laissez tiédir.
Fouettez légèrement les blancs et rajoutez le sucre, la farine, l'amande en poudre, le beurre et le miel.
Versez dans des moules individuels, recouvrez de quelques amandes et faites cuire 15 bonnes minutes à 180°c. Vérifiez la cuisson avec un couteau.

2 commentaires:

asmsh a dit…

Bouh, c'est qu'il nous fait une crise de Calgon(R)(c)(TM), le monsieur.

Il faut bouger, pédalo, vélo, footing en forêt, piscine au pédiluve et ça repart mieux q'avec un Mars(R)(c)(TM) !

Silk a dit…

Mais c'est un fait, je trouve que au niveau vocabulaire, expression, j'ai beaucoup perdu depuis quelques années. Forcément aussi quand tu passes ta journée à faire du sql ...