vendredi 22 juin 2012

Hellfest 2012

Bon tout d'abord, désolé du silence. 2 mois sans rien poster quand même ... Mais mes amis pourrons vous confirmer que j'ai été très malade. Une grave crise de flemmardose aigue. Et le problème, c'est qu'on en est jamais guéri, ça peut revenir n'importe quand !!!

Le week end dernier j'étais au Hellfest. Pour la première fois. En fait il y a une semaine j'étais au camping du hellfest en train de papoter avec des copains ... ça va décidément bien trop vite.
Donc oui, j'étais au Hellfest. ça faisait trop longtemps qu'on me disait "viens, l'ambiance est trop bien, c'est génial, on s'amuse comme des p'tits fous ..."
Et me voila sur place avec un solide programme en vue. Sacrifice de petits bébés (pas de vierges, par contre, malheureusement en 2012 on en trouve plus ... ), empalement de chrétiens, concerts de Cannibal Corpse, Vomitory, Dying Foetus & co, bonnes bastons etc ...

Jeudi en début d'après midi, je débarque à Clisson, charmante petite cité médiévale toute tranquille (sauf 4 jours dans l'année).
Déjà entre Paris et Nantes j'avais remarqué pas mal de métalleux dans le train mais alors dans celui entre Nantes et Clisson, il n'y avait plus que ça. C'est un spectacle assez marrant que de voir ces centaines de métalleux dans les rues. Mais curieusement, pas de hurlements de terreur, pas de cris de douleurs. Les habitants auraient ils été déjà massacrés lors des éditions précédentes ?
A Clisson, je retrouve la fabuleuse Maud et on se rend au camping du festival pour retrouver du monde.
Le camping du Hellfest ... Sombre annexe des enfers. Sur des dizaines d'hectares, des tentes noires alignées. Tout autour, les cadavres de nos ennemis crucifiés forment une funeste muraille propre à terroriser tous ceux qui voudraient nous défier.
Enfin presque ...
 
 
 
 
 
 
 Désolé pour la très très mauvaise qualité des photos. elles ne sont pas vignettées, ce sont juste les cendres des brasiers infernaux allumés en l'honneur de Baal qui flottent dans l'air. Ou alors mon objectif est super crado (ou il y a vraiment beaucoup de vignettage).

Je vous rassures, les photos ont été prises jeudi soir mais samedi, quand l'ensemble des troupes étaient arrivées, c'était beaucoup plus impressionnant. 35000 personnes par jour sur le site du festival. Je pense qu'au moins les deux tiers dormaient au camping. Je vous laisse imaginer le nombre de tentes. C'est quand même autre chose que le camping des flots bleus.

Et bien sur, nos fières troupes étaient prêtes. regardez moi c'est visages déterminés, cette flamme dans les yeux, cette résolution !!!
 
 
  

Vendredi matin, départ pour le champs de bataille.  Les guerriers se pressent devant la cathédrale, impatients d'aller au combat. A notre droite se dresse la valley, antre des combats les plus extrêmes.
 
 
 
Et oui, j'en conviens, les tentes ressemblent à des chapiteaux de cirque ... 

Dans la journée, les combats ferons rage. Heureusement, le ravitaillement est là.
 

Des bœufs sont mis en broche pour rassasier les fiers guerriers. 

Et rapidement, le champs de bataille est transformé en annexe des enfers.
 
 
 
 

Le soir, à la plus grande joie des participants, les prisonniers furent jetés dans des brasiers.

Alors on me signale qu'en fait ce sont des sarments de vigne et des palettes qui ont été brulées ... Mais bon, l'idée était là.

Et dans les prochains jours, je vous raconterais en détail les batailles livrées.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Parfait !
On s'y croirait. :p
Maud.