jeudi 22 septembre 2011

30 ans dans la figure

J'ai continué la séquence nostalgie, et là je me suis senti vraiment vieux.
A l'époque, il y avait les dessins animés, mais il y avait surtout les émissions autour. Récré A2, les visiteurs du mercredi etc ... et pleins d'autres petites choses. Comme celles ci.


J'avais 5 ans à l'époque des quat'z amis ... Et je me souviens encore bien de belle-belle. Et aussi de rapidos l'escargot.
surtout c'était pas une émission idiote. Les enfants apprenaient des choses en la regardant.

Je me souviens un peu moins du petit écho de la forêt à l'exception du lapin, lui je m'en souviens.


Et alors un des générique qui me remplit le plus de nostalgie c'est les visiteurs de Noël
Là, c'était vraiment les vacances. Je ne manquais jamais l'émission. 
ça m'a encore plus marqué que les visiteurs du mercredi. 

Et parmi les séries des visiteurs (du mercredi ou des vacances) il y avait le club des cinq, d'après les romans de Enid Blyton.
J'aimais beaucoup le club des cinq et aussi Alice, les six compagnons de la croix rousse. Je ne sais pas si il y en a qui se souvienent de ces séries.
A l'époque ces romans étaient édités dans la bibliothèque verte et la bibliothèque rose. Maintenant on y édite les winx et titeuf ... Je ne voudrais pas jouer au vieux con mais quand même, c'était mieux avant ... En fait c'est encore pire que ça, maintenant y a aussi des romans Hannah Montana & co ...
Mon futur neveu a intérêt à rapidement aimer lire parce que des bouquins, il va en bouffer. Ceux la (je parle des séries anciennes) plus les Erich Kästner (le 35 mai !!!!), Selma Lagerlof etc ...

Alors maintenant, petite question. Je me souviens d'un roman que j'avais lu mais impossible de mettre la main sur le titre. ça parlait d'un groupe d'amis qui faisait de la spéléo et tombait sur le corps parfaitement conservé (et vivant en fait) d'un jeune garçon du moyen âge. Toute info est la bienvenue.

Et sinon, j'aimais aussi beaucoup Papa Poule.
ça passait le vendredi soir ...

Et tiens, je crée un tag nostalgie. Comme ça il y aura d'autres posts dans le genre.Faudrait que je prenne le temps de tagger les vieux posts mais là, j'ai la flemme de les chercher.

Edit : J'ai trouvé pour le roman mystère, il s'agissait de "celui qui revenait de loin" dans la série les conquérants de l'impossible de Philippe Ebly.

2 commentaires:

diaste a dit…

Je voudrais pas jouer au vieux con, mais quand même, c'était mieux avant... On pouvait jouer dans la campagne, grimper aux arbres ... On n'était pas abruti par tous ces écrans !

Silk a dit…

Ho mon dieu !! Tu n'es quand même pas en train de parler de jouer ... Dehors ???