vendredi 30 septembre 2011

Festiblog 2011

Je poste un peu à l'arrache. J'ai eu la bonne idée en fin de vacances d'essayer de ranger mon appart ... Au bout de quelques jours, après avoir mis plusieurs m3 de vieilleries à la poubelle j'ai l'impression de ne pas avoir avancé et de toujours manquer de place. Et c'est toujours aussi crado ... Enfin bref c'est pas fini. Et j'ai aussi cuisiné aujourd'hui (les recettes arrivent bientôt, ainsi que les dernières du X'Land).

Bref, le festiblog c'était bien, il faisait beau et il y avait pleins de chouettes bdbloggeurs.
J'avis eu l'idée d'un thème métalleux et voila ce que ça a donné.

Voici la version de Mélaka que je trouve très amusante.






Je ne connaissais pas le blog de Sess, erreur réparée maintenant, mais il va me falloir du temps pour rattraper le retard.





La marraine de cette année, Lucile Gomez. Son chat est trop dark, ça colle super bien au théme.






Thomas Matthieu a qui ont doit le délirant Bimbos contre chatons tueurs chez ManoloSanctis.






Maud Begon, dont je n'ai toujours pas lu le Antigone chez ManoloSanctis






J'adore le style de Loïc Secheresse et en plus il m'a fait une dédicace à la fritte !!!






C'est là qu'on voit que le public des blogs bd n'est pas du tout le même que celui de la BD. Je n'ai quasiment pas attendu pour Nancy Peña qui est une dessinatrice hyper talentueuse.
Et elle a habilement su détourner le thème.



 L'année dernière, j'avais eu la chance de voir les trois mousquetaires, Bambiii, Mady, Manu XYZ et Romain Ronzeau. Cette année, il n'y aura que les trois premiers ...










Et pour finir, Slouna c'est à dire Slo et Louna.









J'avais préparé des financiers pour les auteurs et ils ont tous eu la gentillesse de me dire qu'ils étaient bons. Donc je posterai aussi la recette bientôt.
Et je parlerai aussi rapidement de ce qu'il y a eu autour du festiblog.

jeudi 22 septembre 2011

30 ans dans la figure

J'ai continué la séquence nostalgie, et là je me suis senti vraiment vieux.
A l'époque, il y avait les dessins animés, mais il y avait surtout les émissions autour. Récré A2, les visiteurs du mercredi etc ... et pleins d'autres petites choses. Comme celles ci.


J'avais 5 ans à l'époque des quat'z amis ... Et je me souviens encore bien de belle-belle. Et aussi de rapidos l'escargot.
surtout c'était pas une émission idiote. Les enfants apprenaient des choses en la regardant.

Je me souviens un peu moins du petit écho de la forêt à l'exception du lapin, lui je m'en souviens.


Et alors un des générique qui me remplit le plus de nostalgie c'est les visiteurs de Noël
Là, c'était vraiment les vacances. Je ne manquais jamais l'émission. 
ça m'a encore plus marqué que les visiteurs du mercredi. 

Et parmi les séries des visiteurs (du mercredi ou des vacances) il y avait le club des cinq, d'après les romans de Enid Blyton.
J'aimais beaucoup le club des cinq et aussi Alice, les six compagnons de la croix rousse. Je ne sais pas si il y en a qui se souvienent de ces séries.
A l'époque ces romans étaient édités dans la bibliothèque verte et la bibliothèque rose. Maintenant on y édite les winx et titeuf ... Je ne voudrais pas jouer au vieux con mais quand même, c'était mieux avant ... En fait c'est encore pire que ça, maintenant y a aussi des romans Hannah Montana & co ...
Mon futur neveu a intérêt à rapidement aimer lire parce que des bouquins, il va en bouffer. Ceux la (je parle des séries anciennes) plus les Erich Kästner (le 35 mai !!!!), Selma Lagerlof etc ...

Alors maintenant, petite question. Je me souviens d'un roman que j'avais lu mais impossible de mettre la main sur le titre. ça parlait d'un groupe d'amis qui faisait de la spéléo et tombait sur le corps parfaitement conservé (et vivant en fait) d'un jeune garçon du moyen âge. Toute info est la bienvenue.

Et sinon, j'aimais aussi beaucoup Papa Poule.
ça passait le vendredi soir ...

Et tiens, je crée un tag nostalgie. Comme ça il y aura d'autres posts dans le genre.Faudrait que je prenne le temps de tagger les vieux posts mais là, j'ai la flemme de les chercher.

Edit : J'ai trouvé pour le roman mystère, il s'agissait de "celui qui revenait de loin" dans la série les conquérants de l'impossible de Philippe Ebly.